Les McFlurry sont meilleurs à Malibu

Je suis à Los Angeles pour couvrir le Salon de l’Auto de la ville, qui ouvre ses portes aux médias ce mercredi.
En attendant, j’ai vécu l’une des plus belles premières fois qui soient. Ferrari North America m’a prêté une voiture. C’était la première fois que l’on me laissait les commandes d’une Ferrari, sans but précis, du genre « trois tours de piste et tu nous la rends », ou « conduit la de tel à tel coin de rue ».
Non. Ils ont dit voici les clefs, elle est à toi pour trois jours.
Alors, cette voiture? Une Ferrari Califor-nia T 2016. Modèle d’entrée de gamme chez Ferrari, le prix d’une California varie entre 260 000 et 300 000 dollars canadiens. Il s’agit d’une GT avec deux vrais sièges et deux places fantômes à l’arrière, et avec un toit rigide qui peut aller se cacher dans la valise.
Son moteur est en position centrale avant, donc bien à l’arrière de l’axe des roues avant, d’où le long nez. Elle est mue pas un moteur V8 de 3,9 litres biturbo, bon pour 553 chevaux et 557 livres de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière à l’aide d’une transmission de 7 rapports à double embrayage.
Quoi qu’il en soit, ma première décision fut d’aller au McDonald’s de Malibu. Constatation, les McFlurry sont plus raffinés, à Malibu. Les morceaux de biscuits sont tranchés plus finement.
Ensuite j’ai longé une autoroute qui fait la côte pacifique, pour voir s’il y avait encore des surfeurs qui bravaient le froid (20 degrés pour eux, c’est la mort), avant d’aller me perdre dans les montagnes.
Sur ces petites routes reculées, ici et là il y avait des entrées de maisons qui menaient vers des propriétés incroyables, comme dans les films!
Je n’ai pas encore croisé d’acteurs, mais bon, en même temps, je ne les reconnais pas. J’ai déjà passé 5 heures dans un avion à côté de Jennifer Garner, sans savoir qui était ma compagne.
Comment va la voiture? Ça, c’est pour une prochaine fois.

À propos de l'auteur

Marc André Gauthier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *