GynOvie : Une clinique de gynécologie et d’obstétrique dans Vaudreuil-Soulanges

L’équipe de quatre jeunes médecins dynamiques de la clinique GynOvie de Les Coteaux propose tous les services de gynécologie et d’obstétrique dans une clinique moderne et accueillante.

Depuis l’automne dernier, Dre Julie Brisson, Dre Lisette Haddad, Dre Amélie Roy Morency et Dr Yamal Afiuni reçoivent des patientes de la région dans leurs locaux situés sur la rue Principale à Les Coteaux.

Cette clinique propose tous les soins liés à cette spécialisation : obstétrique, grossesse à risque élevé, gynécologie, contraception, gynécologie urologique, ménopause et investigation de l’infertilité ainsi que certains de ses traitements.

La clinique GynOvie accepte les nouvelles patientes. Pour une consultation en gynécologie, une référence d’un médecin de famille, d’un médecin de clinique sans rendez-vous ou d’un autre médecin spécialiste est requise. Toutefois, pour un suivi de grossesse, un appel suffit pour l’ouverture du dossier.

« Nous n’avons pas une longue liste d’attente, alors nous pouvons voir les patientes assez rapidement », explique Dre Lisette Haddad.

Les femmes qui sont suivies pour une grossesse à la clinique GynOvie seront accueillies à l’Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, pour leur accouchement. Elles profiteront donc des chambres privées dotées d’une salle de bains et des installations modernes du Centre mère-enfants, entièrement rénové dans les dernières années.

Les soins offerts à la clinique GynOvie sont remboursés par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Des soins sur mesure

La clinique GynOvie est située dans le même bâtiment que la clinique de pédiatrie du Dr. Vélez. Les deux cliniques partagent d’ailleurs la même salle d’attente; un espace chaleureux et coloré où règne une ambiance paisible.

« Nos patientes nous disent souvent qu’elles apprécient l’ambiance ici. C’est accueillant et on ne se sent pas dans un milieu médical », laisse savoir Dre Amélie Roy Morency.

Les installations de la clinique de gynécologie sont situées à l’étage. On y trouve quatre salles d’examen modernes dotées d’équipements neufs adaptés aux nouvelles réalités. L’équipe mise d’ailleurs sur l’utilisation de dossiers médicaux électroniques; un avantage dans le suivi des patientes. Les personnes à mobilité réduite sont pour leur part accueillies dans une salle adaptée au rez-de-chaussée.

Située à Les Coteaux, la clinique est centralisée sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert, soit la population de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield. Les patientes y ont facilement accès par l’autoroute 20 ou le pont Monseigneur-Langlois, et profitent d’un vaste stationnement adjacent.

Le fait de partager le bâtiment avec la clinique de pédiatrie s’avère un autre avantage, selon l’équipe. « Ce sont des services complémentaires. Souvent, les mamans sont suivies par notre équipe, et leurs enfants sont ensuite suivis en pédiatrie. Elles connaissent déjà les lieux et c’est plus simple pour elles », constate Amélie Roy Morency.

La jeune et dynamique équipe invite les femmes de la région à joindre la clinique GynOvie pour toutes questions.


Clinique GynOvie
46, rue Principale, Les Coteaux
450 859-0010
gynovie.ca
Facebook Clinique GynOvie
Heures d’ouverture : lundi au vendredi – 8 h à 12 h, 13 h à 17 h.

Biographies

Dre Julie Brisson est originaire de Joliette. Elle a complété sa formation médicale et sa résidence en gynécologie-obstétrique à l’Université de Sherbrooke. Elle fait partie de l’équipe de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital du Suroît depuis août 2016. Sa pratique est majoritairement axée sur la composante gynécologique.

Originaire de Colombie, Dr Yamal Afiuni a complété un doctorat en médecine ainsi qu’une spécialité en gynécologie-obstétrique à l’Université Javeriana dans son pays d’origine. Il a ensuite continué sa formation en gynécologie-obstétrique à l’Université Laval. Il fait partie de l’équipe des gynécologues-obstétriciens de l’Hôpital du Suroît depuis novembre  2015. Il porte un intérêt particulier à la gynécologie.

Dre Amélie Roy Morency est originaire de Québec. C’est à l’Université de Montréal qu’elle a effectué son doctorat en médecine ainsi que son postdoctorat en obstétrique et gynécologie. Elle a également œuvré au sein du département de recherche de la Clinique Ovo. Elle pratique depuis septembre 2016 à l’Hôpital du Suroît et se passionne tout particulièrement pour la chirurgie gynécologique.

Dre Lisette Haddad a complété un baccalauréat en sciences biopharmaceutiques, puis une maîtrise en biochimie. Elle a ensuite complété son doctorat en médecine à l’Université d’Ottawa. Elle s’est spécialisée en gynécologie-obstétrique en effectuant sa résidence à l’Université de Sherbrooke. Elle fait partie de l’équipe des gynécologues-obstétriciens de l’hôpital du Suroît depuis février 2017. Elle s’intéresse à la composante obstétricale, notamment la grossesse à risque élevé.

L’infirmière Cassandra Laframboise et la secrétaire Diane Mooijekind se font un devoir de bien accueillir et préparer les patientes avant leur rencontre avec leur gynécologue.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *