Conférence éclairante de Guillaum Dubreuil

DSC_0366
Le directeur des affaires publiques de la Chambre de commerce du Canada a communiqué la vision du plus important regroupement d’affaires au pays face au nouveau gouvernement de Justin Trudeau. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

Mercredi, plusieurs membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ont assisté à une conférence éclairante de Guillaum Dubreuil, directeur des affaires publiques de la Chambre de commerce du Canada (CCC).

Rassemblés au Château Vaudreuil, c’est autour d’un délicieux repas que les convives ont recueilli des informations qui leur seront fort utiles dans leurs prochaines démarches pour présenter des projets au nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau.

Pour ce nouveau gouvernement qui semble aux antipodes du gouvernement de Stephen Harper, la CCIVS, ou toute autre organisation désireuse de présenter des projets au gouvernement, devra revoir sa présentation. En effet, Guillaum Dubreuil, féru en la matière, a expliqué, lors de sa conférence, l’importance de l’environnement et de sa protection pour le gouvernement Trudeau, un aspect important à intégrer à vos projets futurs.

Le directeur des affaires publiques de la CCC a également fait état des projets du gouvernement Trudeau à court et moyen terme, et à quoi la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et les entreprises peuvent s’attendre. Guillaum Dubreuil a abordé la présence des nombreux nouveaux ministres, qui en sont à leurs premiers pas sur la scène publique. Monsieur Dubreuil s’est également penché sur le Partenariat Transpacifique, récemment adopté par le gouvernement Harper en période de campagne électorale, et sur ses impacts sur l’économie locale.

La conférence était également marquée par des échanges entre les participants. Au terme de la rencontre, les convives se sont montrés très satisfaits de l’exposé de Guillaum Dubreuil, qu’ils souhaitent voir revenir dans la région au cours de l’année.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *