Vins et causeries: humour, nouvelle bourse et générosité

MD vins causeriesLe 30 octobre dernier, la fondation du collège de Valleyfield tenait la 7e édition du Vins et causerie, événement-bénéfice toujours aussi brillant de succès. Le lancement d’une nouvelle bourse et une prestation spéciale de Boucar Diouf ont coloré cette soirée au cours de laquelle la générosité des invités a permis d’amasser 28 500 $ en dons pour la communauté collégiale.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées gastronomiques du Restaurant-Bar Sunny’s et dégustation de vins sélectionnés par la SAQ, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Lynda Archambault, initiatrice d’une nouvelle bourse pour venir en aide à des étudiants aux prises avec une maladie chronique, et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, représenté par Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la caisse Desjardins de Bellerive.

Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation 2015, dont la présence de l’humoriste Boucar Diouf qui a offert un numéro sur l’importance de l’éducation et au cours duquel il a souligné la chance pour notre région de pouvoir compter sur un établissement collégial de grande qualité. De plus, les invités avaient accès à un photomaton leur permettant d’immortaliser leur soirée et de réitérer leur soutien à la fondation du collège de Valleyfield.

MD vins causeries2Les animateurs de l’événement, Raphaël Trépanier et Camille Audette-Sabourin, étudiants au collège, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les étudiants et membres du personnel, bénévoles pour le service des vins et des bouchées, ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie sans pareil. Après les discours et diverses dégustations, la tradition à une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie; preuve de la convivialité, de la qualité et la pertinence de ce type de soirée dans notre région.

La 7e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour la table de son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser 3500 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du cégep campivallensien.

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *