Vaudreuil-Soulanges adhère maintenant à Taxibus

(Photothèque)

Une entente entre Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield a été annoncée en lien avec le transport collectif par taxi. Ainsi, dès le samedi 15 décembre, les citoyens des municipalités mentionnées pourront aller et venir à Salaberry-de-Valleyfield à l’aide du service de Taxibus pour un prix établi entre 4,50 $ à 7 $ selon la distance.

Ce nouveau service, flexible et pratique, remplacera l’autobus déjà présent dans ces municipalités, soit la ligne 97 d’EXO. Pour le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson,  le transport est identifié comme une priorité dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « En plus de contribuer à réduire notre empreinte écologique, par la réduction des gaz à effet de serre, le Taxibus nous permet d’être mieux adaptés aux besoins de nos concitoyens en regroupant les usagers », de dire M. Chiasson.

Pour la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, l’entente avec Taxibus permettra de faire un grand bond vers l’avant « Pour qu’un transport collectif soit efficace et utilisé par le plus grand nombre, il se doit d’être flexible, facile d’accès et pratique. Ça sera le cas. »

« Nos citoyens doivent considérer Taxibus pour se déplacer facilement dans toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit pour effectuer des achats, aller à des rendez-vous médicaux, se rendre aux établissements d’éducation, au travail ou pour les loisirs », indique pour sa part le maire suppléant de Les Coteaux, Sylvain Brazeau.

Un service efficace en permanente amélioration

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, cette entente multipartite ne fait qu’améliorer les liens interrives entre Salaberry-de-Valleyfield et les municipalités de Soulanges et de Vaudreuil-Dorion. « Elle témoigne de l’efficacité de Taxibus Valleyfield, un service en constante amélioration, souligne M. Lemieux. En 2014, déjà 47 021 personnes avaient été transportées. Enfin, en cohérence avec notre Plan d’action en développement durable, nous sommes heureux de contribuer au développement d’un transport collectif efficace. »

Avec plus de 300 arrêts, son horaire très élargi et flexible, ses grandes facilités de réservation, le service de Taxibus se démarque du transport en commun par autobus. Le système permet aussi de maximiser le déplacement de chaque taxi en mutualisant l’espace disponible dans le même taxi à chaque trajet.

Les usagers peuvent réserver 24 h / 24 h leur Taxibus en ligne à l’adresse www.taxibusvalleyfield.com ou appeler au 450 370-0600, minimum une heure à l’avance. En réservant leur course, ils doivent mentionner leurs points de départ et d’arrivée, au plus près du point de destination. Ce service est disponible de 5 h 20 à 00 h 15, 7 jours sur 7. Les courses seront payables à l’avance à l’aide d’une carte à puce, qui fera son arrivée très prochainement. Les clients doivent se présenter au point de service de leur municipalité pour créer leur dossier d’usager et obtenir leur carte au coût de 7 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *