Vaudreuil-Soulanges a son destin en main

Le lancement s’est accompagné d’un rassemblement festif. Photo Christopher C. Jacques
Le lancement s’est accompagné d’un rassemblement festif. Photo Christopher C. Jacques

Tourisme – Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges a dû s’adapter dans les dernières années avec l’abolition des CRÉ et de Tourisme Suroît qui se chargeaient de la promotion de la région. L’organisme soutenu par la MRC de Vaudreuil-Soulanges lançait, mercredi, une initiative pour favoriser le rayonnement de la région.

Après des mois de travail et d’incubation, les représentants du CLD Vaudreuil-Soulanges lançaient, plus précisément, une toute nouvelle plateforme web afin de mousser l’attrait de la région pour les Vaudreuil-Soulangeois mais aussi, et surtout, pour les visiteurs de l’extérieur.

« Les changements dans les structures dans les dernières années ont poussé le CLD et la MRC à s’occuper de la promotion touristique. D’une certaine façon, ç’a du bon puisque désormais la région devient maître de sa destinée sur ces questions », a lancé Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président du CLD Vaudreuil-Soulanges.

Plateforme web

Avec une nouvelle image de marque et un slogan pour l’industrie touristique vaudreuil-soulangeoise, le CLD a dévoilé sa plateforme, le site ExploreVS.com.

La nouvelle campagne de promotion a pour slogan « Arrête le temps, profites-en! »

Celui-ci, pour l’heure, regroupe 65 entreprises, 16 événements d’envergure dans un calendrier, un blogue ouvert aux spécialistes d’ailleurs qui découvriront la région ainsi qu’une section dédiée au tourisme d’affaires. Aussi, les visiteurs du site Internet ont accès à une carte géographique regroupant toute l’information afin de localiser les attraits, les voies de circulation et les communautés de Vaudreuil-Soulanges. Cet outil situe de plus des circuits de vélo où les visiteurs et les passionnés de cyclisme se feront plaisir avec des parcours en piste ou sur route.

L’image de marque du tourisme dans Vaudreuil-Soulanges a été dévoilée récemment. photothèque
L’image de marque du tourisme dans Vaudreuil-Soulanges a été dévoilée récemment. photothèque

« L’engagement demandé aux entreprises est réel, lance Marianne Sigouin-Lebel, conseillère au développement touristique et commercial au CLD Vaudreuil-Soulanges. Elles s’associent à nous en appuyant nos démarches et en répondant par des gestes concrets afin de dynamiser leur industrie. »

Un événement rassembleur

En marge du lancement, la population de la région était aussi conviée à découvrir le potentiel touristique de Vaudreuil-Soulanges. En effet, une vingtaine de partenaires d’ExploreVS.com étaient présents sur le site du Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac pour faire découvrir aux visiteurs leur offre de services et leurs spécialités gastronomiques.

« Nous voulons en faire un rendez-vous annuel et nous promener dans toutes les municipalités du territoire afin de faire connaître également à la population ce qui se passe chez elle », a conclu Marianne Sigouin-Lebel.

Pour visiter la plateforme, cliquez ici.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ