Vaudreuil-Dorion commence la distribution des bacs bruns

La ville de Vaudreuil-Dorion commence cette semaine la distribution des bacs bruns en vue de la collecte de résidus alimentaires. 

Chaque bac contiendra une trousse de départ comprenant un bac de cuisine, des sacs compostables pour ce récipient et le bac brun. On y trouvera également un dépliant explicatif, un autocollant aide-mémoire à apposer sur le bac de cuisine ainsi qu’une invitation à assister à l’une des rencontres d’information.

La collecte des résidus alimentaires sera hebdomadaire et débutera le 2 octobre pour le secteur périphérique et le 4 octobre pour le secteur centre.

Dans une première phase, elle touchera toutes les résidences unifamiliales et immeubles de quatre logements et moins de Vaudreuil-Dorion.

Des rencontres d’information

La liste des résidus alimentaires acceptés est longue. Un dépliant est disponible en ligne afin de vous fournir toutes les informations.

 

Par ailleurs, la ville de Vaudreuil-Dorion tiendra trois rencontres d’information qui seront animées par Marlène Hutchinson de Cycle environnement. Les rencontres se dérouleront le 25 septembre à 18 h 30 (français) au Pavillon de Bel-Air (554, rue Pie-XII) ; le 18 octobre, à 18 h 30 (français) et 20 h (anglais) au Centre Multisports et le 30 octobre à 18 h 30 (français) à la Caserne Séguin située au 4401, rue Séguin, à Vaudreuil-Dorion.

Au même titre que la collecte des matières recyclables, la collecte de matière résiduelle est fortement encouragée. Selon la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, d’ici 2020, il sera interdit au Québec d’éliminer les matières organiques. Il est donc important d’intégrer de nouvelles façons de faire dès maintenant.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *