Valoriser les entreprises d’économie sociale de la région

Photo – Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lance une campagne de promotion pour découvrir les entreprises d’économie sociale de la région. Cette nouvelle campagne brandit fièrement ses couleurs « C’est ça l’économie sociale »!

Devant plus de 30 entreprises d’économie sociale, élu(e)s et partenaires du territoire de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a effectué aujourd’hui le lancement d’une campagne majeure de promotion de l’économie sociale.

Le but de cette campagne est d’inviter les gens à découvrir le marché local avec ses variétés et la qualité de ses produits. Celle-ci s’échelonnera de la mi-novembre 2018 jusqu’à la fin du mois de janvier 2019. De plus, des outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

On dénombre à l’heure actuelle près de 162 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci emploient plus de 2 900 personnes et leur chiffre d’affaires combiné s’élève à 350 millions de dollars.

Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020.

Pour plus d’infos : 450 374-2402— polevhsl@gmail.com

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *