Une semaine spécialement réservée aux ainés

Jeudi dernier, la Municipalité de Rigaud a dévoilé la programmation de sa Semaine des aînés, qui se tiendra du 27 septembre au 3 octobre prochain, sans oublier le Salon des aînés qui accueillera tous les résidents de la région le 1er octobre.

Destinées à tous les aînés de Vaudreuil-Soulanges, les activités de cette semaine se veulent participatives et informatives. Pour une deuxième année consécutive, le Salon des aînés, présenté par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Rigaud, sera un incontournable de l’événement le 1er octobre prochain, lors de la Journée internationale des aînés.

« Le Salon des aînés est une initiative de la Municipalité de Rigaud découlant des grands enjeux de sa Politique Municipalité amie des aînés adoptée en juin 2013. Nous espérons recevoir un grand nombre d’aînés, puisque plusieurs organismes de la région se déplaceront lors de cette journée afin de donner de l’information sur les services qui leur sont spécialement destinés», a précisé le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Le salon regroupera 39 exposants sous un même toit, à l’Édifice Paul-Brasseur. Ouvert à tous, sont accès sera gratuit. Chaque exposant pourra présenter et faire valoir ses services, entre 13 h et 19 h. À cela s’ajouteront cinq conférences présentées dans le chemin couvert de l’église. Les visiteurs et exposants pourront bénéficier d’un coin café gratuit durant toute la journée, gracieuseté de Métro Rigaud et IGA Rigaud. Plusieurs prix de présence seront tirés parmi les visiteurs.

Puis, à 19 h 30, sera présentée la conférence « Le Yoga du rire » à l’église Sainte-Madeleine-de-Rigaud. L’entrée est gratuite.

Autres activités

En plus de solliciter la participation des citoyens de Vaudreuil-Soulanges au salon, le comité organisateur invite les aînés à profiter des activités gratuites qui seront offertes pendant toute cette semaine.

La messe country du 27 septembre à compter de 9 h 30 à l’église Sainte-Madeleine-de-Rigaud sera suivie d’un dîner dansant avec le musicien Rémy Langlois à l’Édifice Paul-Brasseur.

Un dépliant des activités est disponible à l’Hôtel de Ville de Rigaud, auprès du Club de l’âge d’or de Rigaud, de tous les exposants du Salon, ainsi qu’à la bibliothèque de Rigaud. Il est aussi disponible en ligne au http://ville.rigaud.qc.ca/attraits-evenements_semainedesaines.

La Municipalité de Rigaud tient à remercier les partenaires, les bénévoles impliqués, et désire particulièrement remercier le Club de l’âge d’or Sainte-Madeleine-de-Rigaud, ainsi qu’Yves Pelletier, coordonnateur du Salon des aînés.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *