Une riche programmation pour le 30e anniversaire de la Maison de la Famille

Depuis déjà 30 ans, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges soutient les familles d’ici et favorise le développement des enfants. L’équipe prépare d’ailleurs plusieurs activités pour célébrer cet anniversaire spécial.

L’année 2018 a fort bien commencé pour la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges. En plus d’enregistrer un nombre record de participation à son brunch annuel au restaurant Olivia, tenu le 11 février, l’organisme a décroché un prix lors du récent gala Ovations Vaudreuil-Soulanges, pour son projet d’aide aux devoirs.

L’année ne fait que commencer pour l’équipe, qui prépare une riche programmation d’activité dans la foulée de son 30e anniversaire.

« Nous voulons que l’année 2018 soit marquée par la reconnaissance du chemin parcouru dans les 30 dernières années, par la réaffirmation de l’importance de notre mission et par la projection de l’organisme dans l’avenir », a exprimé Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration.

En ce sens, l’équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges soulignera son 30e anniversaire avec des célébrations familiales, une grande campagne web et une soirée-bénéfice d’envergure.

S’unir pour mieux servir

D’abord, une vaste campagne de financement sera lancée sur les réseaux sociaux. Intitulée Une histoire qui fait vibrer, cette campagne a pour but de récolter des dons qui serviront à l’ouverture de locaux permanents à Vaudreuil-Dorion.

« Nous avons pignon sur rue à Saint-Zotique et comptons y rester. Nous souhaitons toutefois consolider nos points d’ancrage dans la communauté et nous installer également à Vaudreuil-Dorion. Ce sera gagnant pour la région d’avoir deux points de service. Près de 90 % de notre budget est utilisé pour nos services. Il est donc nécessaire d’avoir recours au sociofinancement pour ce projet », indique Diane Lyonnais.

Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon agit à titre de président d’honneur de l’organisme pour l’ensemble des activités liées au 30e anniversaire. Pour lui, les services offerts par la Maison de la famille sont essentiels dans une région en pleine effervescence. « La Ville de Vaudreuil-Dorion offrira un soutien à l’organisme dans ce projet. Les services offerts aux familles sont essentiels; les besoins sont réels », a-t-il laissé savoir.

Le maire a également formulé un engagement. « Je m’engage à trouver pour 100 000 $ de commandites pour le projet de point de service permanent à Vaudreuil-Dorion. Nous avons une communauté d’affaires incroyable dans la région, qui investit dans la communauté », a-t-il dit.

La campagne mettra de l’avant le témoignage de parents qui ont profité des services de la Maison de la Famille. L’ambassadrice de l’organisme, la rédactrice Marie-Belle Ouellet, a d’ailleurs lancé le bal en offrant son témoignage personnel.

Fêtes familiales

Des célébrations figurent aussi à la programmation du 30e anniversaire. Une première fête aura lieu le 26 mai, dès 9 h 30, au parc de la Maison-Valois. La Ville de Vaudreuil-Dorion offrira un yoga familial, et la Maison de la famille proposera différentes activités pour toute la famille.

Dans un deuxième temps, l’organisme inaugurera sa cour extérieure le 3 juin, à 10 h, à Saint-Zotique. « La municipalité et la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges seront présentes à l’inauguration afin d’officialiser leur contribution à l’aménagement de la cour qui profitera aux enfants de notre halte-garderie et de notre camp de jour estival », explique France Pomminville, directrice de l’organisme.

Grande soirée-bénéfice

Yvan Pedneault

Pour couronner le tout, une soirée-bénéfice se tiendra le 20 octobre, au théâtre Paul-Émile-Meloche à Vaudreuil-Dorion. Pour débuter la soirée, un cocktail sera proposé à 18 h par l’équipe du restaurant Olivia. Suivra ensuite un spectacle qui mettra en vedette le chanteur Yvan Pedneault , finaliste de l’émission La Voix 4.

Les billets sont disponibles au coût de 40 $ pour le spectacle et de 60 $ avec le cocktail, à la billetterie de VSOUL au vsoul.ca.

À propos

La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges offre une gamme de services pour toutes les familles de la MRC. L’organisme propose entre autres un service d’aide aux devoirs, un camp de jour estival, une halte-garderie, des ateliers de jeux et de stimulation, des groupes d’échanges, des services de supervision des droits d’accès, et plus encore.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ