Une première édition pour le Festival de la grillade

Le 23 août prochain, les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à voter pour le commerçant vendant les meilleures grillades, et pour la personne qui les cuisine le mieux.
Le 23 août prochain, les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à voter pour le commerçant vendant les meilleures grillades, et pour la personne qui les cuisine le mieux.

Saint-Zotique

Le 23 août prochain, la municipalité de Saint-Zotique accueille un évènement bien spécial : le Festival régional de la grillade!

Dès 11 h, la plage de Saint-Zotique sera l’hôte de la première édition de cet évènement, qui se veut régional puisque la grillade est un produit typique du sud-ouest de la province de Québec. Les commerçants font d’ailleurs la promotion de ce produit durant la période estivale.

Le conseil municipal de Saint-Zotique est fier d’être l’ambassadeur de ce produit et, pour l’avenir, il a la ferme intention d’en faire la promotion au niveau national au même titre que la fameuse poutine.

Pour cette première édition, les commerçants de grillades de la région du Suroît sont invités à venir s’installer sur le site pour vendre leurs grillades et qui sait, être choisi par le public comme gagnant de la meilleure grillade de la région. Leur participation étant essentielle au succès de l’évènement, c’est pour cette raison que les inscriptions se poursuivront jusqu’à la mi-août.

Il n’y a pas seulement les commerçants qui se spécialisent dans les grillades : plusieurs personnes servent des grillades lors de fêtes privées. Durant toute la journée, les festivaliers pourront participer à un concours amateur de la meilleure grillade.

Les gens qui souhaitent participer à ce concours et les commerçants qui désirent s’installer sur le site doivent communiquer avec le Service des loisirs en composant le 450 267-9335, poste 4.

Éclairons nos rivières

Si les grillades sont typiques à notre région, les rivières sur le territoire de la municipalité de Saint-Zotique sont quant à elles uniques avec plus de 25 kilomètres de rive. Leur caractère champêtre permet à Saint-Zotique de se distinguer de toutes les autres municipalités au Québec.

Pour les mettre encore plus en valeur, le conseil municipal lance le concours Éclairons nos rivières et invite les riverains à éclairer, de façon originale, le bord des rivières à l’aide de petites lumières solaires. Aux fins du concours, un jury naviguera, du 1er au 20 août afin de choisir un gagnant dont le nom sera dévoilé lors du Festival.

Le samedi 23 août, jeux, animation, structures gonflables, musique et plusieurs autres surprises attendront toute la famille.

En soirée, tous les plaisanciers sont invités à se rendre devant la Plage de Saint-Zotique pour participer à une parade en bateau et l’animation se poursuivra sur le site.

Un feu d’artifice suivi d’un film en plein air, visible à la fois du site, mais aussi du lac faisant face à la plage, clôtureront les festivités de cette première édition déjà bien garnie du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer! En cas de pluie, les activités seront remises au lendemain.
rant cette période.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ