Une nouvelle demeure pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges

Photo MFVS

Le 5 décembre 2018, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) est devenue officiellement propriétaire de sa nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion.

L’acquisition de cette nouvelle demeure s’inscrit dans le cadre de leur campagne de financement lancée en avril dernier. Celle-ci s’est réalisée en partenariat avec la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les 25 000 $ amassés lors de la soirée-bénéfice du 30e anniversaire qui avait lieu le 20 octobre dernier a permis d’amasser le montant nécessaire à la mise de fonds pour l’achat de la maison.

Pour la MFVS, s’installer à Vaudreuil-Dorion est un geste impératif pour l’intégration de toutes les familles de la région. Cela permettra de bonifier l’offre de services aux familles : halte-garderie, ateliers de stimulation précoce et de stimulation du langage, supervision des droits d’accès (S.D.A.), et plusieurs autres activités, la plupart gratuites. Il est important de noter que l’organisme conservera son pied à terre dans Soulanges, à Saint-Zotique.

Une vocation sociale pour la maison d’un homme politique marquant

Photo MFVS

Ce nouveau point de service permettra de donner une vocation sociale à la maison située au 15, rue Louise-Josephte. Rappelons que cette maison était celle de l’ancien maire de Vaudreuil-Dorion, Réjean Boyer.

« Quelle belle vocation pour une maison que de devenir celle de toutes les familles. Construite par et pour la nôtre, elle prêtera bientôt son toit à l’entraide, au réconfort, aux rires d’enfants. Elle servira de décor à des moments de complicité et à des démonstrations de courage. Elle servira pour des activités d’éveil et de stimulation qui contribueront à développer le plein potentiel des enfants. Ayant grandi dans la maison appelée à devenir celle des familles de Vaudreuil-Dorion et de sa région, nous appuyons sans retenue ce projet inspirant dans lequel résonne l’engagement extraordinaire de notre père envers sa communauté », témoigne Élise Boyer, fille de Réjean Boyer.

La campagne continue

Pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, ce n’est qu’un nouveau départ. Ils disent nécessiter encore des partenaires ainsi que des donateurs majeurs pour les aider dans leurs démarches. Dans cette perspective, des travaux seront nécessaires pour aménager la nouvelle maison. Il faudra aussi meubler la maison et trouver du matériel pour les activités (livres, jouets, etc.).

L’organisme prévoit une ouverture officielle à l’automne 2019.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *