Une nouvelle bibliothèque à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le lundi 18 février, le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne et la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, ont annoncé un investissement conjoint pour la construction d’une nouvelle bibliothèque près de la Gare Vaudreuil.

Construction d’une nouvelle bibliothèque près de la Gare Vaudreuil

(Photothèque)

« Investir dans les infrastructures culturelles aide à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique locale. Grâce à cette nouvelle bibliothèque qui disposera d’un espace presque triplé, la Ville de Vaudreuil-Dorion pourra développer et dynamiser son offre culturelle. Les résidents profiteront d’un lieu d’ouverture à la culture où ils pourront se rassembler et où les lecteurs de tous âges pourront faire de belles découvertes », affirme François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Le projet consiste à construire un bâtiment de plus de 3 000 m2 qui comprendra notamment un espace de socialisation, une aire d’accueil et de services, des salles de travail, une section pour les jeunes, un laboratoire créatif ainsi que des espaces administratifs. Les citoyens disposeront d’un lieu innovant, doté d’un équipement technologique moderne répondant à leurs besoins.

Un bâtiment de plus de 3 000 m2

« Notre gouvernement investit dans les communautés pour favoriser la création d’infrastructures de qualité et élargir l’accès à la culture, et ce, partout au Québec. Nous sommes fiers de soutenir la construction de cette nouvelle bibliothèque moderne et adaptée aux besoins d’aujourd’hui. Ce projet contribuera assurément à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Vaudreuil-Dorion dans un environnement plus attrayant, dynamique et doté d’un équipement culturel phare », affirme Marylin Picard, députée de Soulanges.

Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la Ville de Vaudreuil-Dorion investiront chacun une somme de plus de 2,4 M$ pour la réalisation de ce projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 7,3 M$. L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales, Fonds des petites collectivités.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire