Une initiative pour le développement durable à Rigaud

Lancement d’une initiative pour le développement durable.

C’est avec l’appui de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et en partenariat avec la Ville de Rigaud, la caisse Desjardins, Enviro-Step Technologie, Excavation Lalonde, l’équipe Indigo, l’équipe du Camping Choisy et l’appui de Camping Québec qu’un projet de réfection des eaux usées prendra place au Camping Choisy à Rigaud.

Ce projet d’une valeur d’environ 2 millions de dollars vise à construire une nouvelle station d’épuration des eaux usées et de réfection du système sous-terrain des égouts. Le propriétaire, M. Richard Poirier a mentionné que cet ajout au camping, convient parfaitement avec leur approche du développement durable : « Étant donné la performance des équipements fournit par Enviro-Step Technologies, sous la supervision des ingénieurs de l’Équipe Indigo, le rejet à la rivière sera aussi bas que 0,01 de phosphates, ce qui est nettement plus bas que le seuil exigé par le Ministère de l’Environnement. Étant déjà en processus d’actualisation depuis près de 7 années, c’est donc en 2018 que l’usine sera désormais opérationnelle, pour un meilleur service sanitaire et une approche beaucoup plus écologique », a-t-il tenu à exprimer.

Les résultats de cette initiative permettront ainsi de mettre à jour le système pour les 60 résidences annuelles tout en transformant des terrains de campeurs voyageurs 2 services, pour désormais offrir des 3 services, soit l’eau, l’électricité et les égouts.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *