Une conférence sur les enjeux du mouvement des femmes aujourd’hui et demain

le Mercredi 28 novembre prochain, Françoise David offrira présentera une conférence sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour continuer la lutte pour la pleine égalité des femmes et des hommes à la Factrie, à Salaberry-de-Valleyfield.

Forte de son immense implication pour la cause des femmes, Françoise parlera dans un premier temps du mouvement #Metoo et de ses suites. Elle poursuivra ensuite sur différents autres enjeux, dont l’hypersexualisation, la définition des genres, de l’équité salariale et des inégalités entre les femmes.

Connue comme militante féministe, écologiste, souverainiste et progressiste, l’engagement de Mme David est indéfectible pour la cause des femmes et du bien commun. Présidente de la Fédération des femmes du Québec de 1994 à 2001. Elle organise la Marche des femmes contre la pauvreté « Du pain et des roses » en 1995 et la Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence en 2000. Membre fondatrice de Québec Solidaire, elle a été élue députée de Gouin en 2012 et ce, jusqu’en 2017.

Cette conférence se tiendra à La Factrie située au 17 rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 28 novembre à 19 h. Il est possible de casser la croûte sur place à compter de 17 h 30.

Pour plus d’informations, contactez Denise Boileau 450-373-4956

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *