Un froid polaire, des conditions de route dangereuses et de nombreuses sorties de route | VIVA MÉDIA Skip to main content

La tempête qui frappe la région en cette journée du 20 janvier 2019 laisse les routes dans des conditions dangereuses. Le service des communications de la Sûreté du Québec parle de nombreuses sorties de routes et de collisions mineures dans la région.

(Photothèque)

La température est actuellement de -18 °C avec un ressenti de -31 °C causé par le refroidissement éolien. Les vents peuvent atteindre jusqu’à 44 km/h à certains endroits avec des rafales allant jusqu’à 70 km/h.

Cette tempête qui avait été annoncée et qui devrait laisser derrière elle un total de 15 à 25 centimètres de neige emmène aussi des vents forts et de la poudrerie généralisée.

Environnement Canada ainsi que la Sûreté du Québec invitent donc la population à évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire