Un citoyen fait échouer un vol qualifié et permet l’arrestation des voleurs

La vigilance et le courage d’un jeune homme de Pincourt ont permis à la Sûreté du Québec (SQ) de procéder à l’arrestation de deux hommes qui ont tenté de commettre un vol qualifié dans un dépanneur situé sur le boul Cardinal-Léger à Pincourt le mardi 25 septembre.

Le jeune homme qui venait de terminer une partie de hockey s’est arrêté au commerce afin de mettre de l’essence. Dès lors, il s’est aperçu que deux individus étaient en train de commettre un vol qualifié. N’écoutant que son courage, le courageux client a pris son bâton de hockey et il a fait irruption dans le commerce afin de venir en aide à l’employée.

Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ confirme la situation. « Pendant le vol, un témoin s’est interposé et il a fait fuir les présumés voleurs. Le témoin a poursuivi sa chasse à l’extérieur et il a brisé une vitre du véhicule de fuite. »

Quelques heures après l’événement, les policiers ont aperçu une voiture dont une vitre était brisée sur la 5e avenue à L’Île-Perrot. « Un technicien en identité judiciaire a été demandé et un homme a été arrêté, mentionne Mme Asselin. Par la suite, un deuxième individu a aussi été mis en état d’arrestation par les policiers. »

Le courageux témoin a été retracé par le Journal. Cependant, compte tenu des circonstances, son identité demeure sous silence.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ