Un 63e banquet annuel du Prêt d’Honneur pour la Société Saint-Jean-Baptiste

Apparaissent sur la photo : La présidente diocésaine, Mme Noëlla Desrochers qui a procédé à la coupure officielle du ruban, accompagnée de la responsable du Prêt d’Honneur, Mme Ghislaine Vincent, de la conseillère de la ville
de Salaberry-de-Valleyfield, Mme France Chenail, du député provincial
de Beauharnois, M. Claude Reid, de la représentante de la députée fédérale
Mme Anne Minh Thu Quach de Salaberry-Suroît, Mme Katherine Massam, 
M. Peter Shiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et de leurs conjoints. crédit photo – SSJB

Le 17 novembre 2018 a eu lieu le 63e banquet annuel du Prêt d’Honneur à l’école secondaire de la Baie–Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour l’événement, plus de 300 personnes étaient présentes, parmi lesquelles M. Claude Reid, député provincial de Beauharnois, la représentante de Mme Anne Minh Thu Quach, députée fédérale de Salaberry-Suroît, les représentantes de Mme Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, M. Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Mme France Chenail, conseillère à la ville de Salaberry-de-Valleyfield. De plus, il y avait des représentants du Collège de Valleyfield, de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, de la Caisse Desjardins, d’associations, d’entreprises, de municipalités, de parents, d’amis et directeurs des 22 sections de la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Valleyfield.

Cette activité annuelle vise à sensibiliser les gens au fait que des prêts sans intérêts sont offerts aux étudiant(e)s du diocèse de Valleyfield qui poursuivent des études postsecondaires. Depuis 1956, le Prêt d’Honneur a distribué 6 291 prêts. Pour 2018-2019, 81 prêts seront accordés totalisant la somme de 96 300 $.

Le diocèse de Valleyfield?

Il est important de mentionner que le territoire du diocèse de Valleyfield commence à l’ouest de l’île de Montréal des deux côtés du fleuve (Châteauguay et l’île Perrot). Il connaît un déploiement qui s’étend à l’ouest jusqu’aux frontières de l’Ontario et au Sud jusqu’aux frontières des États-Unis. Finalement, il se termine à Hemmingford au Sud-Est. 

Les commanditaires principaux de la Société Saint-Jean-Baptiste sont la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et le Centre de jardin Denis Brisson et ils peuvent compter sur l’appui de généreux donateurs.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez appeler au 450-373-5591

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *