Tim Hortons équipera ses salles de bain pour hommes d’une table à langer

Le Tim Hortons de L’Île-Perrot sera équipé sous peu d’une table à langer dans la salle de bain des homme. PHOTO: Photothèque.

Un client du restaurant Tim Hortons, situé sur le boulevard Don Quichotte à L’Île-Perrot, a causé tout un émoi lorsqu’il est entré dans la salle de bain des dames afin de changer son enfant de couche.

C’est le vendredi 3 août que Chris Webb a voulu procéder au changement de couche de son enfant alors qu’il se trouvait dans un restaurant Tim Hortons situé sur le boul Don Quichotte à L’Île-Perrot. Toutefois, il s’est vu dans l’obligation d’utiliser la salle de bain des femmes puisque celle pour les hommes n’était pas équipée d’un dispositif de table à langer.

Une fois à l’intérieur de la salle de bain réservée à la gente féminine, M. Webb explique qu’une cliente a fait irruption et lui a mentionné qu’elle était très mal à l’aise qu’un homme soit présent. «Elle est sortie, car elle ne voulait pas utiliser la salle de bain pendant que j’étais là, fait savoir le père. J’ai avisé la responsable de la situation. Elle m’a dit que cela ne dérangeait pas les clientes. Cependant, ce n’est pas ce qui venait de se produire.» 

Tim Hortons règlera la problématique

Ne désirant pas laisser la situation sans dénouement, Chris Webb souligne avoir fait des démarches auprès de la haute direction de Tim Hortons. «J’ai parlé avec une représentante de l’ouest du Canada de la chaine, indique M. Webb. Elle m’a avoué que la situation était prise au sérieux et que tous les Tim Hortons allaient être équipés d’une table à langer dans la salle de bain des hommes. Cela pourrait prendre quelques années pour que la situation soit réglée, mais ça se fera. D’ailleurs, les nouveaux restaurants de la chaine sont construits avec l’équipement.»

La toilette des hommes n’est pas munie de table à langer. PHOTO: Photothèque.

Chris Webb a également été informé que le restaurant où s’est produit l’incident sera muni de l’équipement dans les prochaines semaines. «La dame va m’inviter pour l’inauguration», précise le père visiblement heureux.

Notons que l’installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes est un débat dans la société. Tous les gens rencontrés par Viva Média, lors d’un reportage vidéo, sont favorables à l’installation d’un tel dispositif. À New York, la situation est telle que le 9 janvier dernier, le maire a décrété une loi afin d’imposer l’installation de tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics de la ville. 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *