Sinistrés de Rigaud : Jusqu’au 30 avril pour l’ouverture du dossier

Les inspecteurs du Bureau du rétablissement – Inondations (BRI) effectueront une opération terrain afin de rencontrer les citoyens touchés par les inondations printanières 2017 et qui n’ont toujours pas ouvert de dossier à la Ville de Rigaud ou avec le ministère de la Sécurité publique.

Au cours des deux prochaines semaines, les inspecteurs du BRI de la Ville de Rigaud parcourront le territoire afin de rencontrer les propriétaires situés dans la zone de grand courant (0-20 ans) et qui n’ont toujours pas ouvert de dossier au BRI ou au ministère de la Sécurité publique division du rétablissement (DRÉ).

Ces derniers auront jusqu’au 30 avril 2018 pour communiquer avec le personnel du BRI afin de procéder à l’ouverture d’un dossier et amorcer les démarches requises.

Une fois cette date passée, des lettres de mise en demeure seront signifiées aux propriétaires des résidences concernées. En effet, le décret du gouvernement du Québec oblige ces derniers à se soumettre à une procédure d’évaluation des dommages que l’inondation printanière 2017 aurait pu causer à leur propriété, et ce, qu’ils bénéficient ou non du programme d’aide financière du ministère de la Sécurité publique. La Ville de Rigaud se doit donc de veiller à ce que ce décret soit respecté.

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous avec un inspecteur du BRI, les citoyens sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 201.

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *