Secteur de l’Anse-à-l’Orme : Résultats des ateliers-citoyens

SL15-SADB
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue mise sur l’implication citoyenne pour développer le plan d’aménagement du secteur l’Anse-à-l’Orme. (Photothèque)

Le Conseil municipal de Sainte-Anne-de-Bellevue convie ses citoyens, le 21 septembre, à la présentation officielle du rapport sur les ateliers-citoyens portant sur le plan d’aménagement du secteur de l’Anse-à-l’Orme.

Dès 19 h au Centre Harpell, la firme l’Oeuf présentera le rapport complet des quatre ateliers ou plus de 45 citoyens ont participé en juin, dans le but d’alimenter les discussions et de favoriser l’émergence d’une vision commune pour ce secteur.

Participation citoyenne

« Le Conseil s’était engagé à inclure les citoyens dans le processus menant à un programme particulier d’urbanisme spécifique au secteur de l’Anse-à-l’Orme. La présentation de ce rapport est la dernière étape des études préparatoires, à l’exception des études hydraulique et hydrologique qui seront déposées en octobre 2015, et je suis très fière de pouvoir affirmer que nous avons tenu notre engagement pour une approche nouvelle, réfléchie et responsable à Sainte-Anne-de-Bellevue », a déclaré Paola Hawa, maire de la municipalité.

Une synthèse du rapport est disponible sur le site Internet de la ville et l’ensemble du rapport ainsi que ses annexes peuvent désormais y être consultés.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *