Saint-Zotique obtient 132 640 $ en subventions

Photothèque

Dans le cadre de trois programmes d’infrastructure financés par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités : le Fonds municipal vert (FMV), le Programme d’innovation des municipalités pour le climat (PICM) et le bien municipal et le Programme de gestion (MAMP), plusieurs initiatives ont été approuvées pour financement. Ces nouvelles initiatives s’élèvent à 4 590 099 $.

 La Municipalité de Saint-Zotique a obtenu une première subvention de 82 640 $ auprès du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités, financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme Municipalités pour l’innovation climatique.

Cette subvention servira à l’élaboration d’un plan d’adaptation aux changements climatiques de la Municipalité de Saint-Zotique comprenant l’identification des aménagements à réaliser et des tâches précises, les responsables et le calendrier de leurs réalisations, une estimation de leurs coûts et un suivi afin de réaliser des études d’adaptation aux changements climatiques et de faisabilité.

La deuxième subvention accordée est de 50 000 $ dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (MAMP) de la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM).

L’aide financière permettra d’acquérir un logiciel de gestion permettant de gérer l’inventaire et l’état de ses infrastructures souterraines en plus de faciliter l’identification des priorités d’intervention à court, moyen et long terme.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la Municipalité de Saint-Zotique est la seule à s’être prévalue de ces subventions dans le cadre des changements climatiques.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *