Saint-Polycarpe : Invitation aux mordus d’histoire

La Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Longueuil, qui dessert le territoire de Saint-Polycarpe, Les Coteaux, Saint-Zotique, Rivière-Beaudette et Saint-Télesphore, tient ses portes ouvertes le 27 septembre, de 11h30 à 16h.

Il s’agit d’une occasion idéale pour découvrir le tout nouveau local de la Société. En effet, dans les six derniers mois, une équipe de bénévoles chevronnés a travaillé à aménager le nouveau bureau. Marcel Brouillard, Gisèle Baroni (présidente et trésorière), André Gareau, Carmer Giroux et Robert Lavoie, entre autres, ont mis la main à la pâte pour déménager les archives au nouvel emplacement.

« J’aimerais aussi remercier tous les autres bénévoles qui nous ont aidé dans le déménagement », indique Huguette Lanthier, directrice et trésorière de l’organisation.

Lors de la journée porte ouverte, un hommage sera rendu à Jeannine Leroux-Thauvette, fondatrice de l’organisation.

Lieu de recherche

Les personnes qui souhaitent effectuer des recherches historiques sur la région, ou retracer la provenance de leurs ancêtres peuvent se rendre à la Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Longueuil les mercredis, de 13h30 à 16h30. Un bénévole sera sur place pour guider vos recherches. Il est aussi possible de composer le 450 265-3400 pour prendre un rendez-vous une autre journée.

Les locaux de la Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Longueuil sont situés au 1256, chemin de l’Église, au sous-sol du presbytère de Saint-Polycarpe, porte arrière. (S.L.)

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ