Rétrospective 2016 : Novembre

Pendant que de nombreux pays célèbrent le Jour du Souvenir en rendant hommage aux soldats d’hier, on se souviendra longtemps de l’élection américaine du 8 novembre qui porte Donald Trump au pouvoir.

Novembre annonce aussi la venue imminente de Noël et les poinsettias fleurissent au profit de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, tandis que la Maison Félix-Leclerc réitère l’invitation pour une deuxième année à sa boutique de Noël.

La Coop CSUR fête ses 10 ans et VSOUL annonce la tenue de spectacles à Vaudreuil-Dorion.

Rien ne va plus pour la tour à boyaux de Sainte-Anne-de-Bellevue et on regarde vers l’avenir à Rigaud avec l’ouverture du restaurant La Bête sauvage.

ovations-105Photo Myriam Frenette

On se lève pour Ovations

De nombreuses entreprises de la région sont nommés et plusieurs d’entre elles l’emporte lors de la présentation du 8e Gala Ovations, présenté pour une première fois au Théâtre Paul-Émile Meloche de la Cité-des-Jeunes. C’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui remporte l’Ovations de l’année.

15110992_1200920293288241_5254440575731957533_oPhoto Guillaume de Chantal

Un Méga-Plex Guzzo à Pincourt

En novembre, les internautes s’enflamment lorsque le Faubourg de l’Île annonce la construction du cinéma en 2017. Les travaux de construction du cinéma de 10 salles devraient débuter à l’été 2017.

dsc_0004Photo Yanick Michaud

Pierre Séguin annonce sa candidature

Plus d’un an avant la tenue des élections municipales, le candidat Pierre Séguin en a assez de faire attendre ses concitoyens et annonce qu’il briguera les suffrages pour le poste de maire de Vaudreuil-Dorion. Il présentera au printemps son programme, de même qu’une équipe de huit candidats.

hopPhotothèque

L’hôpital avance encore

Malgré que les pelles et les grues ne sont toujours pas sur le terrain prévu à cet effet, le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges progresse et les députées, de même que le ministre de la Santé Gaétan Barrette expliquent que de nombreux devoirs doivent être faits avant d’amorcer les travaux.

dsc_0353Photo VIVA média

De grands projets pour Harden

Le Groupe Harden annonçait en novembre la création du nouveau concept des Avenues Vaudreuil. Le groupe a également présenté sa vision d’avenir pour le développement commercial de Vaudreuil-Dorion.

 

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *