Radio Radio, Marie-Pierre Arthur et Fred Fortin au Festival Artefact

maire-pierre
On pourra certainement entendre le succès radiophonique Rien à faire, lors du spectacle de Marie-Pierre Arthur, le 25 août. Photo Projet Caravelle


Le Festival Artefact annonçait cette semaine la programmation de sa 5e édition qui se tiendra au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, du 25 au 27 août. Radio Radio, Marie-Pierre Arthur, Plants & Animals et Fred Fortin y seront en vedette et déplaceront les foules.

L’auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur débarquera, le 25 août, avec ses mélodies accrocheuses aux rythmes soft-rock et blue-eyed soul. L’artiste est la lauréate 2015 du Félix dans la catégorie Album de l’année – Adulte contemporain pour son album Si l’aurore et a été mentor à La Voix.

Le 26 août, Fred Fortin, qui se fait rare sur les scènes du Québec, viendra présenter les chansons de son cinquième album Ultramarr.

C’est à Radio Radio que reviendra l’honneur de clore le festival, le 27 août. La foule ne pourra résister aux rythmes endiablés et pourra se déhancher. Y’aura d’la place en masse pour danser devant la scène au parc Delpha-Sauvé.

 Le festival de musique émergente a accueilli, au cours des trois dernières années, les meilleurs artistes de la relève québécoise. Cette année, les festivaliers pourront découvrir la révélation Radio-Canada Laurence Nerbonne et Rednext Level, projet de deux membres d’Alaclair Ensemble ainsi que Simon Kingsbury, Mon Doux Saigneur, Beat Sexü, Jesse Speed, L’Amalgame et Of Course, dans le volet découverte.

Plan B

Bien que les deux dernières éditions se soient déroulées sous le soleil, l’équipe annonce une grande nouveauté en 2016 : si le temps est critique, les spectacles auront lieu à l’intérieur de l’église Saint-Augustin, toujours à Salaberry-de-Valleyfield. « Le festival ne sera donc pas compromis en cas d’orages ou de fortes pluies », confirme le cofondateur, Francis Paquette.

Concerts intimes

À la suite du succès du concert de Philippe B à la Bibliothèque Café-Bistro l’an dernier, Artefact réitère l’expérience. « L’ambiance était magique. Ça nous permet de booker des plus petites formules, de créer une bulle autour de l’artiste, » se souvient la directrice de la programmation et des communications, Justine Grenier, précisant que la programmation de ces concerts intimes sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Une vingtaine d’exposants

Une vingtaine d’exposants prendront place au parc Delpha-Sauvé. « Il y aura des bijoux, de la déco, des accessoires et de la bonne bouffe, explique la responsable des exposants, Karina Isabelle. On veut de la nouveauté par rapport aux éditions précédentes et de la variété qui plaira à toute la famille. »

Artefact promet des attentions particulières pour les plus jeunes : animation, tatouages à l’entrée et menus pour enfants.

Photo de Radio Radio: Leda & St-Jacques

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *