Quand une piscine est transformée en salle de cinéma

L’activité qui combinait cinéma et piscine le lundi 13 août à L’Île-Perrot est couronnée de succès. (Photo: courtoisie)

Une soirée cinéma en plein air combinée à une baignade. C’est ce qu’a proposé la Ville de L’Île-Perrot le lundi 13 août alors que les cinéphiles ont eu la chance de visionner un film confortablement assis sur un tube dans la piscine municipale.

Depuis longtemps, le Service des loisirs de L’Île-Perrot organise des soirées cinéma. Comme le succès de ces activités est indéniable, l’idée est venue de combiner deux activités populaires.

«Nous savons que la piscine municipale est aussi très populaire, mentionne Alexandra Desrochers, attachée presse à L’Île-Perrot. Le Service des loisirs a donc décidé de mélanger deux activités pour en créer une unique. Par temps chaud, c’est aussi plaisant de se retrouver à l’eau.»

Un tel événement exige une préparation importante. Il n’était pas question de laisser quoi que ce soit au hasard.  «Avant le film, nous avions prévu une activité avec les sauveteurs, explique Mme Desrochers. Nous avons loué les tubes et nous avons prévu le personnel nécessaire pour le bon fonctionnement de la soirée et la sécurité des participants.»

Puisqu’il est question d’une activité familiale, le choix du film présenté se devait de s’adresser aux petits et de rappeler des souvenirs aux plus âgés. C’est pourquoi le comité organisateur a misé sur une valeur sûre.  «Le film diffusé étant Histoire de jouets, il est certain que l’activité visait surtout les familles, informe l’attachée presse. Toutefois les nostalgiques de ce grand film d’animation étaient aussi les bienvenus.»

«À leur arrivée, les participants étaient agréablement surpris de l’installation. Sur place, il y a eu distribution de maïs soufflé, ce qui a fait le plaisir des petits et des grands.» -Alexandra Desrochers, attachée presse.

La réaction des gens présents et le taux de participation font en sorte que le Service des loisirs de L’Île-Perrot peut dire mission accomplie. «Pour une première édition, nous sommes contents. La piscine a accueilli un peu plus d’une cinquantaine de participants. Tous les tubes étaient occupés.  Les parents se sont en général assis dans les estrades pour laisser la place aux plus petits dans les tubes. Il faut dire que la température était de notre côté aussi. Une soirée cinéma, en pleine piscine, c’est assez inusité.»

L’activité a reçu un très bel accueil, autant sur place que sur les médias sociaux. Devant cet engouement, il n’est pas à exclure qu’il y ait une récidive. «Il est certain que nous envisageons de remettre le tout l’année prochaine. Qui sait, peut-être le proposerons-nous plus d’une fois et peut-être proposerons-nous des soirées thématiques ? Nous invitons les citoyens et citoyennes à suivre notre page Facebook pour rester à l’affût.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *