Programmation 2018 : Un été chargé au Parc historique Pointe-du-Moulin

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin ouvre ses portes ce samedi, et annonce un été riche en activités !

Le Parc historique a le vent dans les voiles, et la programmation 2018 en témoigne. L’équipe propose une saison dynamique, à l’image de l’équipe qui travaille avec cœur et passion à l’animation et à l’entretien du pittoresque site.

La saison 2017 a été remarquable pour le parc. En effet, plus de 20 000 visiteurs ont sillonné le site l’été dernier; un chiffre qui suscite la fierté de l’équipe. D’ailleurs, on vise à dépasser ce chiffre cette année, et tout porte à croire que ce sera chose facile. Déjà, les projections sont excellentes. L’an dernier, 16 mariages ont été célébrés sur le site. Cette année, déjà 25 couples ont effectué une réservation. Le nombre de groupes scolaires a également doublé cette année.

À mettre au calendrier

En plus des visites guidées du moulin, de la maison et du centre d’interprétation offertes sur une base quotidienne, les visiteurs profiteront une fois de plus d’activités spéciales tout au long de l’été. La programmation compte entre autres les Marchés antiques (27 mai et 16 septembre), l’exposition de voitures anciennes (22 juillet), la Fête du maïs (5 août) et le Festival de la S.O.U.PE. (2 septembre). Durant la saison, les visiteurs assisteront également à des démonstrations de métiers d’époque, tels que fabricant de sabots, coureur des bois ou tourneur de bois.

Tous les beaux jours de weekend, les visiteurs pourront savourer les pains et les galettes cuits dans le four ancestral de la maison du meunier. Le tir à l’arc est aussi offert tous les jours.

Les samedis et dimanches, un service de restauration est rendu disponible.

Une première activité

Alors que le site ouvre ses portes le 19 mai, une première activité spéciale est prévue le 20 mai : la Journée botanique. On y proposera des visites guidées portant sur les plantes indigènes que l’on retrouve dans le parc, une dégustation de fines herbes, des conseils de jardinage livrés par la Société d’horticulture environnementale des villes de l’île-Perrot et la plantation du potager de la Nouvelle-France et du jardin amérindien.

L’ensemble de la programmation est disponible au www.pointedumoulin.com

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *