Portes ouvertes et Grande évacuation à Pincourt

(Photothèque)

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, du 7 au 13 octobre 2018, le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt organisera une journée portes ouvertes à la caserne et tiendra à nouveau l’activité « la Grande Évacuation ».

Journée portes ouvertes à la caserne

Pour conclure la Semaine de prévention des incendies, le Service d’urgence et de protection incendie invite la population à une journée portes ouvertes à la caserne (701, boul. Cardinal-Léger), le samedi 13 octobre, de 12 h à 16 h 30. Les visiteurs pourront visiter la caserne et en apprendre davantage sur les équipements et les différentes spécialités d’intervention.

La Grande Évacuation

La Grande Évacuation est un événement où les citoyens, particulièrement les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation, le même jour, au même moment.

Le Service d’urgence et de protection incendie ira visiter le district 6 et une partie du district 3, le mercredi 10 octobre, de 18 h à 20 h.

Le jour de la Grande Évacuation, au son de l’avertisseur de fumée géant en provenance de l’extérieur, les familles sont invitées à évacuer leur domicile en moins de trois minutes, selon la procédure prévue dans leur plan d’évacuation, et d’aller au point de rassemblement qu’elles auront déterminé.

À leur sortie, des pompiers iront à leur rencontre pour échanger sur leur expérience et pour leur remettre des prix de participation. Le Service d’urgence et de protection incendie ne garantit pas être en mesure de rencontrer toutes les familles du secteur ciblé.

La Grande Évacuation permet aux familles de prendre conscience de l’importance d’une bonne préparation en cas d’incendie. Le simple fait de pratiquer son plan d’évacuation permet de cibler les problèmes potentiels lors d’une évacuation et d’apporter les correctifs nécessaires.

Visite de l’équipe navette

Les résidents hors du secteur ciblé pourront également participer. Il suffit de laisser ses coordonnées au 514 453-8981, poste 335, ou à incendie@villepincourt.qc.ca. La date limite pour s’inscrire est le mardi 9 octobre, à midi. Une équipe ira directement rencontrer les familles préalablement inscrites.

Kiosques de prévention

Le Service d’urgence et de protection incendie tiendra aussi des kiosques d’information dans divers commerces de Pincourt pour faire de la prévention auprès des citoyens.

 

Épicerie Metro

(107, boul. Cardinal-Léger)

Mardi 9 octobre

13 h à 21 h

 

Épicerie Maxi

(92, boul. Cardinal-Léger)

Jeudi 11 octobre

13 h à 21 h

 

Canadian Tire

(101, boul. Cardinal-Léger)

Vendredi 12 octobre

13 h à 21 h

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *