Plus de 20 000 $ en bourses remis aux étudiants du Cégep de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Récemment, le Cégep de Valleyfield a procédé à l’attribution d’un total de 23 500 $ en bourses d’études répartis entre 47 étudiants de six programmes d’études différents, grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Remise de bourses au Cégep de Valleyfield

Au cours des dernières années, les cégeps de la province ont été invités à octroyer des bourses d’études aux nouveaux inscrits de certains programmes, grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir un parcours scolaire qui les mènera vers un des métiers où l’on connaît actuellement des pénuries de main-d’œuvre.

Pouvant s’élever jusqu’à 1700 $ par étudiant, cette première vague de bourses de promotion des programmes de formation devait être attribuée par tirage au sort parmi tous les étudiants nouvellement inscrits pour la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018 au Cégep de Valleyfield, dans l’un des programmes techniques ciblés par le CPMT. Le protocole prévoit un premier versement de 500 $ après la 1re session d’études réussie sous certaines conditions. Un 2e versement de 1200 $ est pour sa part planifié à la fin des études, si l’étudiant complète évidemment son programme avec succès et dans les délais prescrits (pour le DEC technique : en 4 ans et moins).

Ainsi, 13 bourses ont été remises à des étudiants en génie électrique, 11 bourses pour les étudiants en techniques de génie mécanique, 2 bourses pour les étudiants en techniques de laboratoire, 6 bourses pour ceux de techniques de l’informatique, 8 bourses du côté des techniques d’éducation à l’enfance et finalement 7 bourses pour les étudiants en soins infirmiers.

Pour les sessions 2018-2019, le Cégep de Valleyfield prévoit toujours remettre des bourses cependant, cette fois, des critères de sélections seront établis afin de choisir les boursiers.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire