PLC : Peter Schiefke est choisi

Peter Schiefke était visiblement le candidat de la communauté anglophone du PLC.
Peter Schiefke était visiblement le candidat de la communauté anglophone du PLC.

Élections fédérales – Mardi soir dernier se concluait la course à l’investiture pour le candidat officiel du Parti libéral du Canada (PLC) dans Vaudreuil-Soulanges. La jeunesse a primé.

Trois candidats sollicitaient l’appui des 700 membres libéraux présents pour voter pour leur prochain candidat à l’élection de l’automne prochain : Richard Beaumier, Mario Bissonnette et Peter Schiefke. Le candidat Aladin Abou Sharbin a été exclu de la course en raison de l’envoi d’un courriel contenant des informations personnelles sur des membres du PLC.

Au bout d’un vote préférentiel qui aura duré plus de deux heures, le Hudsonois Peter Schiefke a été choisi candidat au deuxième tour. Ce dernier milite particulièrement pour la bonification des services sociaux pour les Canadiens. « Je souhaite que le Canada aille dans une autre direction et ce sera seulement possible si l’on extirpe les Conservateurs du pouvoir », a fustigé le candidat.

Appel à l’unité

Certainement déçus, les deux défaits ne semblaient pas amers pour autant. Ils ont convié leurs militants sur place à se ranger derrière celui qui est désigné pour affronter le Néo-Démocrate Jamie Nicholls lors des prochaines élections.

Pour sa part, Peter Schiefke veut que les partisans du PLC dans Vaudreuil-Soulanges demeurent mobilisés. « Les derniers mois ont été intenses, a-t-il noté. Cependant, le vrai travail commence aujourd’hui. »

L’investiture aura aussi eu une retombée fortement positive pour l’organisation politique : de 75 membres avant la course, ils sont aujourd’hui 1800.

Peter Schiefke en bref

  • Diplômé des universités McGill et Concordia;
  • Expert en développement durable;
  • Ancien directeur de la succursale canadienne de la sensibilisation sur les changements climatiques de la Fondation Al Gore;
  • Il a travaillé pendant quatre ans en Afrique de l’Est où il accomplissait des actions humanitaires, et a consacré sept années à travailler avec les petites entreprises, les écoles et les groupes communautaires sur le développement durable;
  • Il promeut activement le soutien aux familles, la protection de l’environnement, la création d’opportunité économiques, l’unité nationale et la défense des libertés civiles au Canada et à l’étranger;
  • Il veut que les enfants de familles défavorisées puissent suivre des études post-secondaires;
  • Il compte faire pression pour que le gouvernement adopte un plan d’énergie à long terme.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *