Peu de changements à l’horizon

© Yanick Michaud
Guy Leclair, député péquiste de Beauharnois, a été réélu.

Circonscriptions environnantes

Alors que les circonscriptions de Vaudreuil et de Soulanges ont conservé leur allégeance libérale, les régions environnantes ont, elles aussi, reconduit au pouvoir des députés sortants, ou de la même équipe politique.

Beauharnois

Après une lutte qui aura été chaude durant une partie de la soirée, le député péquiste Guy Leclair a été réélu dans la circonscription de Beauharnois. Il s’agit d’un troisième mandat pour le député, qui avait gagné la confiance des électeurs pour la première fois à l’élection générale de 2008. Il a obtenu plus de 3000 voix d’avance sur la candidate libérale Lyse Lemieux.

Ouest-de-l’Île

C’est sans surprise que le député libéral Geoffrey Kelley a été élu dans la circonscription de Jacques-Cartier. Il a obtenu 85,5 % du vote, avec une majorité de près de 28 000 voix sur le candidat de la Coalition Avenir Québec, Denis Deguire. Remplaçant la députée libérale sortante Yolande James, Martin Coiteux du Parti libéral a pour sa part été facilement élu avec une avance de plus de 31 000 voix dans Nelligan.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *