Patrick Groulx, employé d’un jour chez Sanivac

L’équipe de Sanivac sera au petit écran en janvier, dans la populaire émission Job de bras.

Patrick Groulx et Valérie Roberts ont découvert le quotidien des employés de Sanivac. Photo Sanivac
Patrick Groulx et Valérie Roberts ont découvert le quotidien des employés de Sanivac. Photo Sanivac

Depuis 10 ans maintenant, l’animateur Patrick Groulx sillonne le Québec pour le compte de Z télé pour rencontrer sur le terrain les hommes et les femmes qui travaillent dur, dans de véritables « Jobs de bras ». Au fil des années, le sympathique animateur s’est familiarisé avec les rudiments de plusieurs métiers, comme mécanicien de machinerie agricole, conducteur d’attelage de chiens ou pilote de brousse.

Toujours en quête de nouveaux lieux à visiter, l’équipe de l’émission a sollicité l’entreprise de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Sanivac. C’est avec plaisir et intérêt que l’équipe a accepté l’offre. Elle était prête à faire vivre toute une expérience à l’animateur et à son artiste invitée, Valérie Roberts.

Journée de travail

La participation à l'émission Job de bras est une fierté pour l'équipe de Sanivac. Photo Sanivac
La participation à l’émission Job de bras est une fierté pour l’équipe de Sanivac. Photo Sanivac

Avant le tournage du 12 octobre, Carole-Ann Kelly, Vincent Kelly et David Kelly, qui représentent la 3e génération au sein de l’entreprise, ont tout organisé pour faire vivre à Patrick Groulx le quotidien des employés de Sanivac.

Lors de la journée de tournage, qui s’est étalée sur 9 heures, l’animateur a accompagné quelques employés dans leurs tâches.

Il a entre autres procédé au nettoyage d’égout et au transbordement de boue liquide. Ils sont aussi entré par un petit trou à peine plus large que les épaules dans un réservoir citerne de 45 pieds rempli de graisse provenant de trappes à graisse de restaurants pour aller nettoyer l’intérieur. Cœurs sensibles d’abstenir!

Les employés ont beaucoup appréciés cette expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Rayonnement régional

L'entreprise familiale Sanivac emploie actuellement la troisième génération de la famille. Photo Sanivac
L’entreprise familiale Sanivac emploie actuellement la troisième génération de la famille. Photo Sanivac

Carole-Ann Kelly a eu la chance de voir l’émission de 22 minutes en primeur. Elle est fière du résultat final. « C’est incroyable de voir ce qu’ils ont fait avec 9 heures de tournage. L’émission est vraiment super. Pour l’équipe, c’est une fierté et un magnifique souvenir », dit-elle.

L’entreprise familiale Sanivac est enracinée à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot depuis maintenant 55 ans. Elle propose une variété de services allant de la location de toilettes chimiques aux vidanges de fosse septiques, en passant par la vidange de trappe à graisse, le nettoyage de puisard, le transbordement de boue et plus encore.

L’émission Job de bras tournée chez Sanivac à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sera diffusée sur les ondes de Z télé le 11 janvier à 18 h. L’émission sera en rappel à plusieurs moments dans les jours suivants.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ