Nouvelles limites de vitesse et mesures de modération en vigueur à Saint-Lazare

À la suite d’analyses de la circulation menées par la Ville ainsi que de demandes formulées par les résidents, de nouvelles limites de vitesse et des mesures d’atténuation de la vitesse sont en vigueur dans certains secteurs. Ces mesures ont été instaurées aux fins de sécuriser et de favoriser la cohabitation des automobilistes, des piétons et des cavaliers.

Ainsi, la vitesse sur :

  • la Montée Harwood passe de 70 km/h à 50 km/h
  • le chemin Sainte-Angélique :
  • entre la rue des Cèdres et le chemin Chevrier, passe de 50 km/h à 40 km/h
  • entre les rues du Grand‑Pré et Champêtre, passe de 70 km/h à 50 km/h.

La limite de vitesse dans les ensembles immobiliers de la Cité‑des‑Champs et de la Cité‑des‑Papillons est, quant à elle, instaurée à 40 km/h sur les rues: Boréale, De la Chouette, De la Gerbière, De la Toundra, Des Tourterelles et Place de la Clairière

Au niveau des traverses des sentiers récréatifs de la montée Poirier, en marge de la Pinière, une signalisation et des bollards supplémentaires ont été installés.

 

Secteur de l’école Birchwood : maintenant sécurisée « zone scolaire »

Les automobilistes devront également doubler de prudence dans la zone scolaire de l’école Birchwood.

Les rues du Bosquet, du Grand-Pré (jusqu’à l’impasse de la rue de la Prairie), des Quatres‑Saisons (entre la rue du Grand‑Pré jusqu’à l’impasse de la rue Jolicoeur) sont maintenant incluses dans la « zone scolaire » dont la limite de vitesse est désormais fixée à 30 km/h. Ces changements, approuvés par le Ministère des Transports du Québec, figurent dans le règlement 1050 adopté par résolution le 9 octobre 2018.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *