Mario Bissonnette obtient le feu vert

© Photothèque
Mario Bissonnette est maintenant un candidat à l’investiture officielle.

Parti libéral du Canada

Dans le cadre de la course à l’investiture libérale dans la nouvelle circonscription électorale de Soulanges-Vaudreuil, le Parti libéral du Canada (PLC) vient d’accorder son feu vert à Mario Bissonnette.

Cette mention signifie qu’il a satisfait à tous les critères fixés par les instances du parti. Il est maintenant un candidat qualifié à l’investiture. Mario Bissonnette devient donc un de ceux parmi lesquels sera choisi le candidat qui portera les couleurs du parti de Justin Trudeau lors des prochaines élections fédérales. Le choix du candidat se fera par le vote des membres du parti de la circonscription de Soulanges-Vaudreuil lors d’une assemblée d’investiture qui se tiendra d’ici les prochaines élections prévues pour l’automne 2015.

L’obtention du statut de candidat qualifié par le natif de Vaudreuil a coïncidé avec sa participation au congrès biennal de l’aile québécoise du PLC qui s’est tenu le 24 et 25 mai derniers à Victoriaville. Le candidat y a pris une part active en multipliant les contacts avec les dirigeants du parti, les membres du caucus, d’autres candidats et de nombreux militants.

Mario Bissonnette est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université de Sherbrooke. Il travaille dans le domaine de l’éducation depuis près de 25 ans comme enseignant et comme directeur adjoint. Parallèlement à son travail auprès des jeunes, il a occupé la fonction de vice-président de la Société des professeurs d’histoire du Québec et de président du Conseil d’école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion. Il a aussi fait partie pendant sept ans du jury qui attribue les Prix du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de l’histoire de même que du Comité consultatif d’enseignants de la Bibliothèque du Parlement d’Ottawa. Au cours des dernières années, plusieurs de ses prises de positions politiques ont été publiées dans les grands quotidiens montréalais.

Il est possible de communiquer avec Mario Bissonnette à l’adresse suivante : mariobiss@hotmail.fr ou par l’intermédiaire de son compte Facebook www.facebook.com/mariobissonnette.candidat

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *