Marilyne Picard demeure positive | VIVA MÉDIA Skip to main content

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, avoue avoir appris le vendredi 14 décembre que le terrain sur lequel devait être construit l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges n’était pas retenu. Selon la députée caquiste, il serait question d’une fuite médiatique.

En entretien téléphonique avec VIVA média, Mme Picard dit qu’elle voit la situation de façon positive. Pour elle, c’est signe que le dossier avance.
« Après seulement deux mois d’un gouvernement de la Coalition avenir Québec, on parle déjà du futur hôpital, c’est bien, dit-elle. C’est évident que j’aurais préféré avertir moi-même les élus et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, mais l’information est sortie dans les journaux », fait savoir Marilyn Picard.

La députée de Soulanges assure que le gouvernement de la CAQ tiendra son engagement pris en campagne électorale par François Legault, soit de commencer la construction du futur hôpital pendant le mandat actuel. « Pour nous, la priorité numéro 1 en santé est de construire l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, affirme Mme Picard. Je veux que les choses soient faites adéquatement. Je suis confiante qu’il n’y aura pas de retard même si l’on changeait de site de construction. »

Advenant que le gouvernement opte pour un décret, le futur hôpital pourrait être construit sur le terrain annoncé, et ce, même si la Communauté métropolitaine de Montréal rejette le choix du terrain. Cependant, Marilyne Picard confirme que Québec souhaite étudier toutes les options avant de prendre une décision. « Le dossier de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges a été mal ficelé, dit-elle. J’ai rencontré la ministre de la Santé Danielle McCann afin de discuter. Je ne crois pas avoir de décision d’ici les prochains jours, mais en janvier, c’est évident que ça devrait avancer. »

Une première crise

Questionnée sur le fait qu’elle a vécu sa première crise en tant qu’élue, Marilyn Picard mentionne qu’elle est fière de son équipe. « Mon bureau a bien réagi et j’ai été rassuré par le cabinet de la ministre. Nous souhaitons la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire