Marie-Claude Nichols heureuse pour Pierre Arcand

Marie-Claude Nichols
© Photothèque

La députée de Vaudreuil, Marie Claude Nichols se dit heureuse de la nomination de Pierre Arcand à titre de chef intérimaire du Parti libéral du Québec.

C’est dans le cadre du caucus libéral qui s’est déroulé le vendredi 5 octobre que les députés libéraux ont choisi de confier la tâche de chef intérimaire à Pierre Arcand. Pour Marie-Claude Nichols, l’ensemble du caucus du parti politique était content de la nomination du député de Mont-Royal à la succession de Philippe Couillard.

 Avant la nomination, les députés libéraux ont écouté à tour de rôle les quatre candidats qui ont manifesté de l’intérêt pour le poste intérimaire. Il était question de Christine St-Pierre (députée d’Acadie), Marc Tanguay (député de LaFontaine), Gaétan Barrette (député de La Pinière) et Pierre Arcand, (député de Mont-Royal).

Questionnée par VIVA média sur la candidature de Gaétan Barrette pour le poste de chef intérimaire, Mme Nichols atteste que le comté de Vaudreuil a reçu énormément de M. Barrette lorsqu’il occupait la fonction de ministre de la Santé. « Nous avons deux super-cliniques et il a annoncé la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Ce n’est pas rien », expose la députée de Vaudreuil.

Le nombre de votes reçus par les aspirants n’a pas été dévoilé. Toutefois, Mme Nichols assure que les quatre candidats ont eu l’occasion de s’adresser à l’ensemble des députés. « Au terme d’un vote secret, Pierre Arcand a été nommé chef intérimaire du Parti libéral du Québec. »

Marie-Claude Nichols se dit peu surprise par le départ de Philippe Couillard. Selon elle, c’était une évidence. « Le vent de changement a été très fort, confirme Mme Nichols. Cependant, Philippe Couillard est un très grand homme qui passera à l’histoire au Québec. Juste à penser les quatre budgets équilibrés pendant son mandat. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *