Louer un animal! Éthique ou pas?

Ces derniers jours, une startup aux États-Unis a ouvert ses portes en proposant un concept plutôt nouveau et inusité, louer un animal. Est-ce réel?

Dans le passé, nous avions vu naitre un faux site internet qui proposait de louer à forfait des animaux de compagnie. En fait, leur réel objectif était plutôt de sensibiliser au drame des nombreux animaux qui sont abandonnés et aussi à la responsabilité qui incombe à la personne qui s’achète ou adopte un animal de compagnie.

Cette fois-ci, malheureusement, il s’agit bel et bien d’une nouvelle réalité proposée par la startup qui s’appelle Rescue Time. Ils proposent, en effet, de louer un animal pour une nuit, pour une journée, pour une semaine ou un mois… bref, plusieurs forfaits disponibles. Les prix varient évidemment selon le temps désiré et les animaux disponibles sont apparemment des chiots ou des chatons.

Une idée géniale disent-ils pour permettre à des gens de tester leur habilité à avoir des animaux et/ou encore pour permettre à ces animaux de peut-être rencontrer leur demeure permanente.

N’est-ce pas d’énormes sources de stress que de soumettre ces animaux à de nouveaux patrons et de nouvelles maisons de façon plus que fréquente?

Et vous? Qu’est-ce que vous en pensez? 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Richard Bonetto

    La question est bien posée.

    À prime abord, à la question”N’est-ce pas d’énormes sources de stress que de soumettre ces animaux à de nouveaux patrons et de nouvelles maisons de façon plus que fréquente?”

    Ma réponse ne peut être que oui. Mais quel est l’objectif? La zoothérapie? si c’est le cas ês-ce que les animaux ont de leurs maîtres un entrainement, les soins et l’affection appropriés?

    C’est un “pensez-y bien….”

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *