Les poinsettias? Ils sont partis!

Crédit photo – Nicola Di Narzo

Le lundi 26 novembre 2018, au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, était lancée la campagne annuelle des poinsettias en faveur de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Sur les prémices, les nombreux bénévoles qui s’affairaient allègrement à décorer les poinsettias et à préparer les boîtes pour l’envoi. Cette année, c’était une campagne plutôt inusitée, puisqu’à peine commencée, elle était terminée!

En fait, aux 2600 poinsettias commandés et commandés et aussitôt remis aux donateurs, s’est ajouté un surplus de 150 qui se sont envolés tout aussi rapidement. M. Gilles Hébert, instigateur de la campagne, certainement fier de cet accomplissement disait en riant : « même si vous en voulez plus, il n’en reste plus. » Back order les poinsettias!

En chiffre, cela veut dire que cette année la campagne franchira le cap du demi-million de dollars en fonds amassés pour la maison de soins palliatifs. Une réalisation exceptionnelle qui fait sourire les nombreux bénévoles présents ainsi que les membres de la Maison.

Une campagne dédiée à un homme de cœur

M. Jean-Louis Crevier. Crédit photo – Cynthia Crevier

Gilles Hébert, l’instigateur de la campagne, et Marie Caron, les deux précieux bénévoles qui tiennent cette campagne à bout de bras depuis ses débuts, étaient

heureux de dévoiler le succès de cette huitième édition. La voix teintée d’émotion, Mme Caron a annoncé que pour la première fois de son histoire, la campagne des poinsettias serait dédiée à une personne dont le dévouement a marqué l’histoire de la Maison. Il s’agit de M. Jean-Louis Crevier, décédé chez nous en août dernier. Il était le frère de Mme Sylvie Crevier, l’une des fondatrices et première présidente du conseil d’administration de la Maison. Mme Caron a souligné l’implication et l’appui inébranlables de M. Crevier pour la mission de la Maison. C’est d’ailleurs à cette même maison que M. Crevier s’est éteint, le 15 août dernier, trouvant la force, avant son dernier souffle, de dire qu’en cas de besoin pour la campagne, ils n’auront qu’à lui envoyer un fax.

De nombreux bénévoles et collaborateurs

M. Hébert a pour sa part remercié le Centre du jardin et ses propriétaires, M. Patrick Van Den Abeele et Mme Florence Daneau, de même que la vaillante équipe de bénévoles qui sont à pied d’œuvre depuis le début de la campagne.

Le président de la Fondation, M. Pierre Cyr, a pour sa part remercié la Ville de Vaudreuil-Dorion, dont le soutien financier contribue depuis huit ans à la réussite de la campagne. En l’absence de son maire, M. Guy Pilon, le conseiller municipal, M. Paul Dumoulin, maire suppléant, a mentionné l’importance de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges pour les résidents de sa ville tout autant que pour ceux des communautés environnantes.

La Maison, de même que M. Hébert et Mme Caron, remercient les indispensables commanditaires et les autres collaborateurs de cette campagne : Desjardins Vaudreuil Soulanges, Location de camion Penske, FCA Canada, Christine et maman Louise Castonguay, Costco, les nombreux restaurants de la région qui offrent à nos bénévoles de délicieux repas, et Enseignes Latreille.

Crédit photo – Nicola Di Narzo

Pour récupérer votre poinsettia

Les généreux donateurs qui ont commandé leur(s) plant(s) pourront le(s) récupérer au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac (999, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion) d’ici vendredi (30 novembre). Ils peuvent passer entre 9 h et 18 h mardi et mercredi, ou entre 9 h et 20 h jeudi ou vendredi.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *