Le maire de Vaudreuil-Dorion siège à l’AMT

maire pilonLe maire Guy Pilon a récemment eu la confirmation qu’il siégera, cette année, à l’Agence métropolitaine des transports (AMT). Comme représentant de la couronne nord et de la couronne sud, il devra participer à deux rencontres mensuelles.

« Chaque deux ans on a une alternance entre la couronne nord et la couronne sud, je viens de recevoir ma lettre me nommant à l’AMT. Je représente 60 villes et 1,1 million de populations », souligne le maire en précisant que l’AMT va se dissoudre d’elle-même d’ici un an.

Comme annoncé il y a un an, deux entités sont destinées à remplacer l’AMT: le Réseau des transports métropolitains pour la gestion des trains de banlieue et des transports de Montréal, Laval et Longueuil  ainsi que l’Agence régionale de transport, qui aura un mandat de planification et sera gérée par des élus et des experts.

Le maire de Vaudreuil-Dorion siège, également, à la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi qu’à divers autres comités de la couronne nord et de la couronne sud. De surcroît, il est président du  conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et président du CIT La Presqu’Île. Ces implications demandent beaucoup de temps, mais cela est nécessaire selon le maire.

« On est la deuxième plus grande ville en population de la couronne sud, après Châteauguay, mais on est la plus payante. C’est nous qui donnons le plus à la CMM. Il faut se positionner et dire : je paye une facture, je veux avoir mon mot à dire », exprime Guy Pilon qui est maire de Vaudreuil-Dorion depuis 2005.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Yvan Huot

    Mr. Le maire pensez-vous qu’un jour les gens à mobilité réduite pourront avoir accès au train en chaise roulante …merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *