Lancement officiel du projet de développement durable à Pincourt

Les Pincourtois et Pincourtoises sont invités à la bibliothèque (225, boul. Pincourt) pour le lancement officiel du projet de développement durable de la Ville de Pincourt le lundi 12 novembre, de 19 h 30 à 20 h 30. Suivant l’adoption de sa Politique de développement social, en 2013, la Ville de Pincourt se dote maintenant d’une Politique de développement durable.

Les citoyens sont donc invités au lancement de cette démarche collective et inclusive qui marquera le début de l’année 2019. Au cours de la soirée, les citoyens feront notamment la rencontre du Comité 21 Québec, mandaté par la Ville de Pincourt pour mener à bien ce projet. Il sera également question des prochaines étapes à venir, ainsi que des grandes lignes de cette démarche.

Les citoyens et les enfants présents seront invités à prendre part à une activité interactive et artistique pour connaitre leur opinion sur le développement de Pincourt et pour savoir comment serait leur ville de rêve.

La Ville de Pincourt affirme que pour une ville, le développement social c’est : une manière responsable de gérer les projets dans le but de diminuer les impacts environnementaux et d’augmenter les contributions positives aux niveaux économiques, sociaux et culturels. Concrètement, c’est d’avoir un milieu de vie de qualité, des milieux naturels respectés, une économie diversifiée et une collectivité apprenante et rayonnante.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ