La MRC ne baissera pas les bras | VIVA MÉDIA Skip to main content

La MRC de Vaudreuil-Soulanges multiplie les pressions afin d’obtenir des réponses et se faire entendre dans ce dossier de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges à la suite de l’annonce faite que le gouvernement actuel songe à reculer sur le choix du site pour la construction du futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges.

Curabitur est nisl, dignissim id arcu sit amet, tempor eleifend nulla. Phasellus rutrum sodales justo, nec laoreet tellus lacinia at. In eu tincidunt odio. Nullam placerat, nulla maximus lacinia laoreet, ex nibh tristique velit, quis congue enim eros id enim. Fusce sit amet lorem volutpat orci consequat dapibus vel id enim. Praesent nunc neque, tempor non volutpat non, scelerisque quis tellus. Cras lorem sapien, ultricies vel velit vel, rutrum fermentum elit. Aliquam viverra purus eu mauris tempor, ut iaculis mauris tincidunt.

Duis vitae nunc bibendum, aliquam mi vitae, blandit mauris. Vestibulum euismod lacus ultrices rhoncus cursus. Mauris vel aliquam nisl. Aliquam bibendum congue ante, et cursus enim fringilla eget. Mauris gravida semper risus a volutpat. Aliquam rhoncus eleifend leo id pharetra. Aliquam faucibus nisi ante, non scelerisque.

Patrick Bousez, Prefet.
Photo MRC

Une rencontre entre la députée de Soulanges, Marilyne Picard et le préfet de la MRC, Patrick Bousez, a eu lieu le lundi 17 décembre. Pendant la discussion, Mme Picard a affirmé que le processus irait plus vite avec le choix d’un autre terrain, sans pour autant avoir de réponses quant aux plans du gouvernement concernant l’hôpital.

« J’ai réitéré l’importance pour la MRC d’être partie prenante de la décision et d’être traitée par le gouvernement du Québec comme collaborateur de premier plan dans ce dossier, et de respecter les besoins des 160 000 habitants de la région », fait savoir Patrick Bousez.

M. Bousez a par ailleurs demandé à Denis Simard, chef de cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, de rencontrer la ministre rapidement afin de comprendre et de se faire expliquer le revirement de positionnement du gouvernement dans le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes en attente de confirmation d’une date de rencontre, mais avons insisté pour que celle-ci ait lieu rapidement et non après les Fêtes », de dire le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Rappelons que depuis 2010, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont analysé tous les sites possibles pour y implanter l’hôpital régional. Sur la trentaine de sites analysés, un seul était compatible avec l’ensemble des critères nécessaire à l’implantation de l’hôpital.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire