Invitation au Festival des oiseaux et de la nature au Nichoir de Hudson

Le 28 juillet, le Nichoir de Hudson tiendra un événement festif et convivial pour toute la famille.

En effet, l’organisme de Hudson dédié à la conservation, à l’éducation et à la réhabilitation des oiseaux sauvages lance cette année un tout nouvel événement : le Festival des oiseaux et de la nature.

Sur place, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les oiseaux, mais également sur les insectes, les reptiles, et plus encore, aux différents kiosques sur le site. Des marches exploratoires et des conférences sont également au programme. Un photographe de nature répondra aux questions des visiteurs sur cet art particulier.

L’équipe du Nichoir profitera de l’événement pour procéder à l’inauguration d’une nouvelle volière, bâtie spécialement pour accueillir différentes espèces de pics. D’ailleurs, le 28 juillet, les visiteurs pourront voir quelques bébés pics profiter de leur nouvel environnement. La volière s’avère la dernière étape de la réhabilitation des oiseaux, avant d’être remis en liberté.

L’événement se déroule le 28 juillet, de 10 h à 14 h, et les activités sont gratuites. Il sera possible de casser la croûte sur place, grâce au food truck La Bohème. Le festival a lieu beau temps, mauvais temps. Le Nichoir est situé au 637, rue Main, à Hudson.

Le Nichoir réhabilite près de 1800 oiseaux par année. Il est toujours conseillé d’appeler l’organisme au 450 458-2809 avant de venir y déposer un oiseau en difficulté.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ