Invitation au Festival des couleurs de Rigaud : 6, 7 et 8 octobre 2018

Le Festival des couleurs de Rigaud dévoilait cette semaine la programmation de sa 21e édition. En plus du retour des activités classiques de cette fête automnale, quelques nouveautés s’ajoutent aux célébrations.

Les familles de la région sont invitées à découvrir les beautés de l’automne à Rigaud, les 6, 7 et 8 octobre. Cette année, les festivités ne se tiendront pas sur deux sites, comme auparavant, mais bel et bien sur trois sites.

En effet, un nouveau partenaire se joint au festival. En plus de Parc Chartier-de Lotbinière et du Mont Rigaud, les festivaliers pourront profiter d’activités spéciales du côté d’Arbraska, sur le chemin Bourget.

À coût réduit, les festivaliers pourront donc faire l’expérience du village Arbre-en-Ciel, du parcours de détente Artemania, ainsi que des différents parcours et tyroliennes.

Notez qu’une navette intersite gratuite facilitera le transport entre le Parc Chartier-de Lotbinière, le Mont Rigaud et Arbraska. Une autre navette gratuite entre la gare de Vaudreuil et Rigaud sera aussi offerte.

Festival des Couleurs de Rigaud, 2016. VIVA média 

Célébrer l’automne à l’allemande

Au chapitre des nouveautés, les festivaliers seront invités au chapiteau de l’Oktoberfest des couleurs, au Parc Chartier-de Lotbinière.

On y proposera différentes boissons et divers plats inspirés de cette fête allemande. L’ambiance musicale sera assurée par un chansonnier le samedi, puis par un groupe bavarois le dimanche.

Les activités de l’Oktoberfest des couleurs s’adressent à toute la famille.

Faire partie des festivités

L’an dernier, un système de bracelets avait été mis en place pour l’accès à certaines activités du Parc Chartier-de Lotbinière. Cette année, le système de bracelet a été aboli.

Une contribution de 2 $ sera demandée pour entrer dans le Parc Chartier-de Lotbinière, permettant ensuite un accès gratuit à toutes les activités. Les festivaliers sont ainsi invités à devenir des partenaires de l’événement. Ce système assure la qualité et la pérennité du festival.

Sur le site du parc, plusieurs activités sont au programme : Marché des saveurs Desjardins Vaudreuil-Soulanges, spectacles musicaux sur la scène Infografilm, chapiteau des artisans, comptoir alimentaire de la Sucrerie de la montagne, parcours Gymini, stations d’animation, et plus encore.

Du côté du Mont Rigaud

Encore une fois cette année, les familles pourront profiter des couleurs dans la montagne, du côté du Mont Rigaud.

Remontée ($), nourriture ($), animation, chansonniers, tours de charrette et tours d’hélicoptère ($) y sont entre autres prévus.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *