Invitation au Festival de l’ail de Sainte-Anne-de-Bellevue

La 12e édition du Festival de l’ail du Marché Sainte-Anne se tiendra le 25 août, de 9 h à 16 h.

Cette année encore, une vingtaine de producteurs d’ail seront sur place pour offrir de l’ail en bulbe ou en tresses, ainsi que des produits transformés.

Les festivaliers pourront participer à des ateliers tout au long de la journée. Ces ateliers permettront d’en apprendre davantage sur la culture de l’ail, ses applications culinaires et ses propriétés médicinales.

Durant la journée, des musiciens se relayeront sur scène, dont Connie Kaldor, une auteure-compositrice-interprète folk primée à trois reprises au Gala Juno.

Le Festival de l’ail constitue une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir l’éventail de produits frais et locaux proposés au Marché Sainte-Anne : pains et pâtisseries, viandes, confiture, café, thés, salades, produits fermentés, fleurs, joaillerie, nourriture animale, œufs, fromage, fruits et légumes.

Le Marché Sainte-Anne se tient dans le stationnement situé au bord de l’eau, à l’intersection des rues Sainte-Anne et Saint-Pierre, à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’an dernier, plus de 7000 visiteurs ont profité des activités du festival de l’ail.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *