Invitation à la Grande journée des petits entrepreneurs le 16 juin

Plus de 90 jeunes entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges se préparent cette semaine pour la Grande journée des petits entrepreneurs, le 16 juin.

Le 16 juin, partout au Québec, aura lieu la 5e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs.

Cet événement se veut une occasion pour les jeunes de 5 à 12 ans de s’éveiller à l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise et en se lançant en affaires, le temps d’une journée.

Activité régionale

Des parents de l’école Brind’Amour se sont mobilisés afin de mettre en place un regroupement de petites entreprises de la région, pilotées par plus de 90 petits entrepreneurs. Cette année, un nombre record de 63 petites entreprises sont inscrites.

Des élèves de plusieurs écoles de la région seront présents afin de présenter leurs produits.

Le regroupement du 16 juin se tiendra sur le terrain gazonné, derrière les restaurants la Prep et Sushi Shop, sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L’ouverture des kiosques se fera à 10 h, et se poursuivra jusqu’à 15h00.

Depuis plusieurs semaines, les enfants ont élaboré leur plan d’affaires, planifié les achats et la production de leurs produits et sont enfin prêts à présenter le fruit de leurs efforts.

Les élèves participants de l’école Brind’Amour ont de plus eu la chance de participer à une activité préparatoire avec des intervenants de DEV Vaudreuil-Soulanges et du Carrefour jeunesse emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Pour plus d’informations sur cette journée, consultez le site web de l’événement, à l’adresse www.petitsentrepreneurs.ca.

Tous les citoyens de la région sont invités à venir encourager les jeunes et à découvrir toute leur créativité, leur énergie et leur passion.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *