Investissement important au Port de Valleyfield

 

Le directeur général du Port de Valleyfield, Jean-Philippe Paquin et le député de Huntingdon et ministre délégué Stéphane Billette, mentionnent que la construction d’un nouvel entrepôt permettra aux opérateurs de gagner en efficacité et en productivité. (Photo : Steve Sauvé)

Une aide financière de 3 474 812 $ a été annoncée le mercredi 8 août à la Société du Port de Valleyfield, pour la construction d’un entrepôt et l’aménagement d’une aire d’entreposage extérieure pour vrac solide.

C’est au nom du ministre des Transports, André Fortin, que le député de Huntingdon et ministre délégué, Stéphane Billette, a fait l’annonce de l’aide financière qui permettra aux opérateurs de gagner en efficacité et en productivité. Au total, le projet est estimé à 7 251 780$.

 «C’est une opportunité incroyable de développement pour toute la région, mentionne Stéphane Billette. Le Port de Valleyfield est une infrastructure unique qui se démarque partout par sa flexibilité et son l’ouverture d’esprit de son administration pour de nouveaux projets.

Stéphane Billette assure que le Port de Valleyfield est un élément de développement majeur. (Photo: Steve Sauvé)

La construction du nouvel entrepôt est un besoin réel pour l’administration portuaire. D’ailleurs, bien que le chantier ne soit pas complété, 60 % de sa superficie de 40 000 pieds carrés est déjà réservée. «Le projet avance bien et il suscite déjà de l’intérêt envers nos partenaires et d’autres entreprises qui souhaitent s’établir chez nous, fait savoir le directeur général du port de Valleyfield, Jean-Philippe Paquin.  

 Jadis considéré comme un véritable boulet, le Port de Valleyfield est maintenant considéré comme un atout de développement important. «Dans les années 90, il y avait environ 20 navires par année qui s’arrêtaient. Maintenant, nous maintenons un rythme annuel de 115 bateaux», conclut M. Paquin. 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *