Hommage à Line Lebrun

L’équipe de VIVA média souhaite rendre hommage à Line Lebrun, de Vaudreuil-Dorion. Cette femme de cœur a rendu l’âme cette semaine, après avoir lutté contre le cancer pendant plus de 20 ans.

Les personnes qui ont eu la chance de côtoyer Line Lebrun connaissent bien la bonté, le sens de l’écoute et la capacité d’émerveillement devant la beauté de la vie dont elle faisait preuve au quotidien, malgré les épreuves.

Depuis de nombreuses années, Line Lebrun était engagée bénévolement auprès de la Société canadienne du Cancer (SCC), section Sud-Ouest. Son sens de l’écoute et sa bienveillance ont entre autres été mis à profit à la ligne d’aide téléphonique, qui apporte un soutien aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

Line Lebrun a participé au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges durant plusieurs années. Au sein de différentes équipes, elle est parvenue à amasser des dizaines de milliers de dollars. En 2017, elle a occupé le rôle de porte-parole du Relais, aux côtés de son amie, Deborah Bridgman. Tout récemment, lors de l’édition 2018 de l’événement, elle était à la tête du comité des ambassadeurs et en charge des survivants. La sympathique femme a eu un impact positif partout où elle est passée.

« Line a été une véritable inspiration pour les bénévoles et le comité organisateur du Relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges, et pour la SCC. Elle se démarquait par son désir de vivre, son grand coeur et son amour des autres. La nouvelle de son départ nous attriste, mais je suis infiniment reconnaissant pour tout son engagement. En mon nom et en celui de la Société canadienne du Cancer, j’exprime mes condoléances à ses proches et je salue cette grande dame de la région de Vaudreuil-Soulanges », a exprimé Jonathan Lévesque, agent de développement de la SCC , section Sud-Ouest.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *