Hommage à deux grands citoyens de Saint-Polycarpe

Maurice Ravary a été immortalisé avec son nom apposé à la salle communautaire. Photothèque

Le 4 février dernier, la Municipalité de Saint-Polycarpe a honoré deux personnes qui ont fait beaucoup pour la communauté.

Ainsi, à l’occasion du brunch annuel du club de l’Âge d’Or de Saint-Polycarpe, Claude Brouillard et Maurice Ravary ont reçu un bel hommage pour leur contribution au développement de la Municipalité.

Avant toute chose, les personnes présentes ont tenu à  honorer une grande dame, Pierrette Coderre Legault, présidente du club de l’âge d’or de Saint-Polycarpe qui est malheureusement décédée récemment.

Le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirer, avec beaucoup d’émotion, a tenu, le premier, à féliciter les deux bénévoles. « Le Conseil municipal veut souligner l’apport de nos gens d’ici, bâtisseurs, décideurs et citoyens impliqués. Durant notre mandat, le Conseil s’est donné entre autres comme mission de leur dédier des endroits, des sites, des rues, etc. et aussi d’offrir sa reconnaissance par le biais d’une marque d’attention spéciale à des gens qui ont collaboré au développement de notre communauté, a mentionné le maire d’entrée de jeu. Nous commençons cette démarche aujourd’hui,  en adressant nos deux premières marques d’attention à deux citoyens de Saint-Polycarpe», a poursuivi Jean-Yves Poirier.

Claude Brouillard

Claude Brouillard, pour un,  a tellement fait pour la municipalité avec le Mont Claude pour que les familles puissent y faire de la glissade. «  Il aime tant le préparer pour les tout-petits depuis plus de quinze ans, sans compter toutes les heures de bénévolat qu’il aime bien faire pour sa municipalité », mentionne Martin Desrosiers directeur du Service des Sports, Loisirs, Culture et Vie communautaire à la Municipalité de Saint-Polycarpe.

Le maire, Jean-Yves Poirier lui a remis une peinture d’Yvan Duranleau, artiste peintre de la région de Soulanges. « Claude Brouillard est responsable des plaisirs hivernaux de bien des enfants, dont leurs parents ont sûrement profité eux aussi. Tous, en fait, peuvent profiter de cette montagne improvisée, communément appelé le Mont Claude, année après année. Claude prépare cette glissade dès la première neige.  Il en prend soin comme personne et il en est bien fier de sa montagne. Aujourd’hui, la Municipalité  tient à le remercier », a déclaré le maire de Saint-Polycarpe à son sujet.

Maurice Ravary

De son côté, Maurice Ravary est à l’origine de l’implantation du Centre sportif, il en fut son premier gérant.  Il a aussi fait partie du club Optimiste, de l’Âge d’Or et du conseil municipal de Saint-Polycarpe. Il recevra également un bel hommage puisque la salle communautaire de l’aréna portera désormais le nom de Salle Maurice Ravary. « Il fut l’une des figures importantes à la venue de l’aréna à Saint-Polycarpe.  Maurice Ravary fut son premier gérant pendant plus de 20 ans.  Il voulait tellement pour son aréna, qu’il organisait lui-même les tournois, les diverses activités et fit même partie de la défunte ligue Soulanges dont tout le monde aime parler encore et encore.  Il en a vu du monde à l’aréna et tous et chacun peuvent dire que M. Ravary était si souvent présent que certains se demandaient s’il n’avait pas un lit de caché quelque part », a de son côté rappelé Martin Desrosiers.

« A l’aréna, pendant toutes ces annees, il a été accompagné d’une belle équipe de départ avec Marcel Brouillard et Gaetan Gamelin, sans oublier Carole Brabant, Ginette Bourbonnais, Thérèse Baroni, pour ne nommer que ceux-là. Nous avons la chance d’avoir plusieurs personnes, qui comme lui, croient au développement et aux loisirs de notre municipalité », de rappeler le maire.

Le maire de Saint-Polycarpe a rappelé que le Conseil continuera ce genre de démarches par le biais d’autres événements de ce genre durant le mandat.

Claude Brouillard s’est vue remettre une peinture d’Yvan Duranleau. Photothèque

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ