Gare de Vaudreuil : Début des travaux d’amélioration du stationnement

Le Réseau de transport métropolitain (RTM) annonce aujourd’hui le début des travaux d’aménagement visant à rendre le stationnement incitatif sud de la gare Vaudreuil permanent.

Ces travaux consistent à asphalter l’ensemble de la surface ainsi qu’à installer un bassin de rétention souterrain pour permettre un meilleur drainage du site. Ces travaux s’échelonneront jusqu’en septembre 2018.


Financement

En novembre dernier, les gouvernements du Québec et du Canada annonçaient un investissement de 5,8 M$, par l’entremise du Programme d’aide financière du fonds pour l’infrastructure de transport en commun (PAFFITC), afin de rendre possible la réalisation ce projet d’aménagement permanent du stationnement incitatif sud de la gare Vaudreuil.

Phases de réalisation

Dans le but de maintenir l’équivalent du nombre de cases de stationnement offertes aux usagers, et ce, pendant toute la durée des travaux, le RTM échelonnera le tout sur trois phases :


Phase 1 : partie ouest du stationnement – retranchement de 93 cases (de la mi-mai à juin)
Phase 2 : partie centrale du stationnement – retranchement de 176 cases (de juin à juillet)
Phase 3 : partie est du stationnement – retranchement de 151 cases (de juillet à septembre)

Durant les phases de réalisation, le RTM invite la clientèle à utiliser le stationnement incitatif situé au nord de la gare. La Ville de Vaudreuil-Dorion met également exceptionnellement 125 cases supplémentaires à la disposition des usagers de la gare dans la section longue durée du stationnement du Centre Multisports jusqu’à la fin des travaux.

Amélioration de l’accessibilité de la gare Vaudreuil

Le RTM profitera également de cette période de travaux afin d’améliorer l’accessibilité de la gare Vaudreuil. Ainsi, le RTM procédera au remplacement de certains escaliers par des rampes qui permettront un accès plus facile au quai pour les personnes à mobilité réduite.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *