Encourager les femmes en milieu politique

Au centre, la mairesse Danie Deschênes.

Les 10 et 11 juin prochains, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sera l’hôte de la formation SimulActions – Femmes et gouvernance offerte par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).

NDÎP est l’endroit tout indiqué pour tenir cette formation puisque la Ville est dirigée par une mairesse, Danie Deschênes. « Depuis mon entrée dans la vie politique, je ne manque aucune occasion d’encourager d’autres femmes à faire le saut. Même si nous sommes en 2017, la politique demeure un monde majoritairement masculin. Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique, et j’espère que cette formation en incitera plusieurs à s’impliquer activement en politique », explique-t-elle.

La formation SimulACTIONS est un projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, précédée de formations.
Pour briguer un poste de conseillère ou de mairesse, ou connaître le fonctionnement d’un conseil municipal, SimulACTIONS est tout indiqué. La formation s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux et de tous horizons désireuses de solliciter des postes électifs aux élections municipales ainsi qu’aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat.

On obtient plus de détails au ici . Le coût de la formation est de 80 $ (repas et collation compris) et la date limite d’inscription est le 26 mai 2017.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *